mardi 24 février 2009

Au boulot

Après la semaine dernière, me voilà «pour de vrai» à Clamart (ma première semaine était uniquement remplie de réunions avec mes collègues russes).

Le weekend n'aura duré qu'un jour, dont la moitié passée à dormir... Je suis quand même sorti et suis allé voir Benjamin Button au ciné, un très bon film, surprenant.

Et je peux donc à présent me consacrer sur le projet à transférer à Novosibirsk. Je plonge en plein milieu, mais c'est bien intéressant. On m'a chargé de monter une expérience de tests à haute pression (2 000 psi, ou 140 bars), je suis pour l'instant à la recherche des bons équipements, des personnes qualifiées pour m'aider. Et bien entendu c'est «urgent»... Je pense déjà avoir compris la différence entre recherche et développement!

Sinon j'ai eu des nouvelles de mon permis de travail: il devrait être émis le 10 mars en même temps qu'une lettre d'invitation qui me permettra de demander un visa. Vu les délais (recevoir l'original de la lettre, déposer la demande de visa au consulat et le rechercher), je ne peux pas raisonnablement quitter la France avant fin mars. J'ai prévenu tout le monde que je partais le lundi 6 avril (histoire de passer un dernier weekend en Alsace les 4 et 5).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire