samedi 7 février 2009

Neige, neige, neige... et déménagement

Pour ma dernière semaine à Cambridge, j'aurai été servi! Il a neigé tous les jours, ça devient même problématique au niveau national: ils sont à court de sel pour les routes!!
La nuit de jeudi à vendredi, des centaines d'automobilistes sont restés coincés sur une autoroute (enfin bon ça arrive aussi en France ça)...

Du coup le programme de la semaine a été pas mal chamboulé: le dîner avec les collègues a été repoussé de lundi à jeudi. Mais jeudi c'était mon déménagement, et l'équipe de déménageurs est restée coincée toute la matinée sur la route à cause de la neige, ils ne sont donc arrivés qu'en début d'après-midi. J'avais eu le temps de tout bien étiqueter: "reste ici", "France", "Russie" (pour cela j'y ai passé mon mercredi après-midi et je me suis levé très tôt jeudi matin).
Ils ont tout emballé, démonté les meubles et rempli le camion, jusqu'à environ 19h, et ils ont pas chômé (d'ailleurs je risque de retrouver des affaires voulues d'un côté de l'autre, je verrai bien). Le dîner a donc été une nouvelle fois annulé (c'était prévu à 18h et avec la neige on pouvait pas bien le faire plus tard).

Et hier matin, re-grosse neige, certains collègues n'étaient pas là pour mon pot de départ dans l'après-midi. J'ai fait mes cartons au boulot aussi, je repasserai brièvement lundi matin avant de prendre le train pour Paris.

Sinon les soirs de la semaine ont été bien occupés, mardi avec les collègues et amis du boulot (sans les chefs, du coup bien plus arrosé...), et jeudi soir avec le groupe de choristes les BBQ Singers, ceux avec qui je me retrouvais régulièrement pour chanter autour d'un repas (ou manger autour de chants).
Je les ai reçus dans mon appartement temporaire que j'ai quatre jours avant de quitter Cambridge. C'est juste à côté de là où j'habitais. C'est la grande classe, grande cuisine, salon énorme (et quand je dis énorme c'est vraiment énorme), chambre à l'étage.





Hier soir, pour le dernier vendredi, une soirée dégustation de vins était organisée dans le cadre des activités "sociales" de Schlum. On s'est retrouvés à une vingtaine pour déguster une douzaine de vins, expliqués par un marchand de vins de Cambridge. On a eu droit à:
- Joseph Perrier Cuvée Royale NV (Champagne)
- Angas Brut Premium Cuvée NV (Eden Valley, South Australia)
- Chassagne Montrachet 'Abbaye de Morgeot' 2001 (Bourgogne)
- 'Antonio', Simonelli-Santi (Orcia, Toscane, Italie)
- Vacqueyras 'Les Christins' 2006, Perrin (Côte du Rhône)
- 'The Phantom' Petit Verdot 2007, Gemtree (McLaren Vale, Australie)
- Beerebauslese Chardonnay, Umathum (Burgenland, Autriche), une révélation!!!
- Maury 1928 Solera (Maury, France), oui c'était vraiment écrit 1928 sur la bouteille, mais il nous a expliqué que le Maury était fait en rajoutant tous les ans du nouveau vin à ce qu'il reste de l'année d'avant, donc en fait c'est du 1928+1929+1930... jusqu'à aujourd'hui et il ne reste donc pas grand chose de 1928 dedans
- Château Gravas, Sauternes 2005 (Bordeaux)
- Quinta do Malvedos (Porto, Portugal)
- Show Muscat Liqueur, De Bortoli (South Eastern Australia)

Tout un programme!! Et comme il se doit on a fini au pub après...

Aujourd'hui, dernier concert avec la chorale, dans l'après-midi.
Et ce soir, dernière soirée chez Pascal et Julie, j'ai gardé quelques bouteilles :p

Demain je nettoie un peu l'ancien appartement (et vais à la déchetterie avec les trucs que je veux jeter), puis je rends les clés au propriétaire. Le soir, dîner avec mon chef.

Lundi matin, passage express chez Schlum puis train pour Londres (en espérant qu'il ne neige pas sinon je ne suis pas encore arrivé à Paris...).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire