Pfff le temps passe vite...
A peine le temps de me remettre de ma grippe, direction chez Laurent en banlieue, où Jean-Luc et Bérengère arrivaient jeudi soir pour passer le weekend.
Après une nuit agitée (notamment à cause d'un cachet coincé dans les amygdales...), j'ai passé la journée de vendredi avec eux (Laurent travaillait). Thème de la journée: vitraux...
On a commencé par la Basilique de Saint-Denis (et les tombeaux de presque tous les Rois de France). L'arrivé à la gare de Saint-Denis a d'ailleurs valu un fou-rire: on n'avait pas de billet (à Taverny une fille devant nous imprimait plusieurs centaines de billets donc on n'a pas eu le temps d'en acheter avant que le train n'arrive), et on se demandait comment on allait passer les portes de sortie jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il n'y avait pas besoin de billet... Déjeuner couscous dans un resto italien sur le parvis, puis direction Paris centre pour visiter la Sainte-Chapelle après avoir fait la queue pour passer sous le portique de sécurité. On voulait ensuite visiter l'Opéra Garnier, mais on est arrivé trop tard, on s'est donc un peu baladé (autour de la rue Montorgueil) puis on est rentré chez Laurent.
Samedi, visite de l'aquarium sous le Trocadéro, puis du musée de la musique Porte Pantin. On a ensuite mangé au Coupe-Gorge. A nouveau l'Opéra a été omis, ça sera pour leur prochaine visite!
Ils sont repartis tranquillemet dimanche.
Hier soir on retrouvait Rebecca, une américaine anciennement au labo à PC qui était de passage à Paris. Finalement c'est assez souvent qu'on est tous les 2 en même temps à Paris, coïncidence!
Et ce soir, mon premier cours de russe. Ca part sur les chapeaux de roues! Grammaire et vocabulaire en même temps, avec exercices à faire pour la semaine prochaine...
mardi 10 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire