dimanche 29 mars 2009

Une semaine!

Dans une semaine, je passe ma dernière soirée en France, en Alsace, avant le départ pour Moscou...

Finalement ça arrive vite! La semaine dernière a filé, entre mes 3 cours (de deux heures) de russe mardi, jeudi et vendredi, les journées remplies au boulot (jeudi et vendredi matin parmi les auditeurs d'un projet pour décider s'il passe au stade suivant)...

Il y a aussi eu la course aux tampons: j'ai reçu le certificat médical du médecin, que j'ai apporté au Conseil National de l'Ordre des Médecin pour qu'ils y apposent leur tampon certifiant que le médecin est bien enregistré en France. Puis passage à la cour d'appel de Paris sur l'Ile de la Cité pour y apposer une apostille légalisant la signature...
Et j'ai fait une demande de permis international à l'antenne de la préfecture de Police du 12ème arrondissement, avec un certificat de Sylvain disant que je suis hébergé chez eux jusqu'à mon départ en Russie. Bien entendu je n'avais pas tous les bons papiers la première fois (il me manquait une pièce d'identité de Sylvain que je suis passé chercher chez eux, heureusement c'est pas loin).
Cette fois je crois que toutes les démarches sont faites (du moins de mon côté).

Bon bien entendu, ça va continuer une fois en Russie, notamment pour faire venir mes affaires d'Angleterre... Une partie de plaisir en perspective!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire