vendredi 1 mai 2009

1er mai

Aujourd'hui, c'est férié en Russie.
Mais comme j'ai un contrat international, je n'y ai pas droit. A ce propos, la situation est un peu compliquée: pour avoir un permis de travail en Russie, j'ai signé un contrat russe (avec très peu de détails). Par contre je ne suis pas payé par Schlumberger Russie, mais par Schlumberger Holdings Ltd, avec qui j'ai également signé un contrat (avec tous les détails dont rémunération, primes, etc...). Deux contrats pour le même emploi, bizarre quand même.

Quoiqu'il en soit, ce matin on était très peu au boulot (certains expats "travaillaient de chez eux" comme on dit). Et vers 13h on a rejoint un groupe au bord du lac pour des chachliks. Il faisait sensiblement moins froid qu'il y a deux semaines, le lac est partiellement fondu d'ailleurs. Vers 16h, le grand chef est reparti au centre et m'a déposé chez moi en passant (j'ai fini l'après-midi en "travaillant de chez moi").
En tout cas les temps ont bien changé depuis l'URSS: un jour de Fête du Travail, le centre commercial est ouvert comme tous les jours, de 9h à 21h...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire