mardi 16 juin 2009

Leçons de français

Hier soir, reprise des répétitions 'régulières' de la chorale (après les répétitions 'Opéra' auxquelles je ne participais pas).

On prépare le programme du Festival de Musique Universitaire qui aura lieu à Saint-Pétersbourg début août. Et oui, je prolonge mes vacances, et passe par St-Pét en revenant des Alpes! Cinq jours, concerts, visites, etc.
Il me reste juste à me décider du moyen de transport pour le retour vers Novosibirsk. J'ai le choix entre 60h de train ou 4h15 d'avion (direct)... Aventure ou facilité? Je vais y réfléchir. Si j'ai bien compris (mais maintenant je fais gaffe et vais redemander...) la plupart prennent le train (les étudiants en 3ème classe).

Pour en revenir au titre de l'article, hier soir on avait donc répétition. Et parmi le programme, il y a le Cantique de Jean Racine (Fauré). Des Russes chantant du français, c'est drôle (ça doit être au moins aussi drôle que des Français chantant du russe). J'ai donc donné des leçons de prononciation. Le 'eu' ouvert, ils ont vraiment beaucoup de mal, et les nasales aussi. Mais globalement ça ressemble à quelque chose maintenant (du moins plus après qu'avant)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire