samedi 6 juin 2009

Opération immatriculation de la Niva

Ce matin, je me suis levé à 7h (comme en semaine)... Je suis passé chercher Natacha, puis on est allés au poste de Police pour immatriculer la Niva.

Donc, on a fait la queue 4 fois:
- Une première fois pour qu'une fille nous remplisse le formulaire (on peut le remplir nous-mêmes, mais il y a trop de chances de faire une erreur qu'il vaut mieux le faire faire). Elle a dit à Natacha: «Encore un Niva?» il faut dire que ça doit être la 5ème depuis que les expats en achètent presque tous, et Natacha a aidé tout le monde pour les démarches.
- Une deuxième fois à la banque pour payer (directement au gouvernement russe).
- Une troisième fois au bureau de la Police pour déposer la demande.

Ensuite on a attendu à la voiture, qu'un gars vienne vérifier les numéros de moteur et chassis.

- Une quatrième fois au bureau de la Police pour finalement recevoir mes plaques et mon certificat.

Bilan, une matinée entière!!

Et dire qu'il va falloir recommencer quand mon visa sera renouvelé (a priori c'est une nouvelle règle, les autres expats n'ont jusqu'à présent pas eu à renouveler leurs certificats... à voir).

Ah et j'oubliais, il reste encore une étape: contrôle technique (même pour une voiture neuve...). On fera ça la semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire