mercredi 12 janvier 2011

De retour au 'vrai' travail

Hier était le premier jour de retour au bureau.

Les Russes ont en effet dix jours fériés début janvier, donc j'ai travaillé de chez moi pendant ce temps-là. En plus il a fait entre -35°C et -40°C toute la semaine, donc je n'ai pas beaucoup passé de temps dehors.

Pour m'occuper j'ai cuisiné une soupe de type borsch. Je dis bien 'de type' parce que d'après Lyonya, un ami Russe, ce n'était pas un vrai borsch... Les betteraves n'étaient pas coupées comme il faut (trop gros morceaux) et j'ai 'oublié' le chou. Mais c'était bon quand même (et ça avait la bonne couleur).
J'ai aussi passé du temps à regarder des contes et films de Noël à la télé. Ils en ont tout plein, la plupart des années 60 et 70, avec des décors en carton pâte et des effets spéciaux pourris, mais mignons quand mêmes (et puis c'est pas trop difficile à comprendre).
Je suis même tombé sur 'Trois Noisettes pour Cendrillon' (film tchécoslovaque mais clairement d'influence russe). Là autant dire qu'il aurait pu être en papou sous-titré chinois, j'aurais suivi, vu le nombre de fois que je l'ai regardé étant plus jeune...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire