mercredi 5 janvier 2011

Un métier méconnu mais utile ces temps-ci : dégeleur de voitures

Devant le refus des températures de remonter un peu (on reste sous -35°C en journée), j'ai pris les grands moyens. J'ai appelé un dégeleur de voiture.
Métier peu commun je l'avoue... Facile à trouver, il y a des affiches et des papiers accrochés partout avec numéros de téléphone.


Rendez-vous pris, ils arrivent 1h30 plus tard. Le principe est simple : un canon à air chaud qui souffle de l'air brûlant est placé devant le capot ouvert, avec une couverture qui couvre le tout pour bien garder le chaud. En plus, un chargeur est branché à la batterie pour avoir la bonne puissance de démarrage. Le tout branché à un groupe électrogène.
20-25 minutes plus tard, la voiture démarre comme un charme !

Quand j'ai dit à Bruno que ça avait marché, il m'a demandé si ils font des bons cadeaux, une bonne idée pour Noël !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire