dimanche 17 juin 2007

Premier concert à Cambridge

Hier soir, belle performance dans la chapelle du King's College, avec le Cambridge University Music Society (CUMS).

Rien que pour le cadre, ça valait le coup. D'ailleurs ça me rappelle que quand j'étais en congrès à Cambridge en 2002 avec Alex, on a profité de l'occasion pour visiter un peu la ville, dont King's College, et dans la chapelle, je me souviens lui avoir dit que j'aimerais bien un jour chanter ici!! Comme quoi...

 

On y a déjà répété jeudi soir, puis samedi matin. L'acoustique est vraiment excellente. Une longue résonance, mais pas trop forte.

 

Au programme:

- Ich bin der Welt abhanden gekommen de Mahler pour choeur a cappella (originalement pour mezzo et orchestre), divisé en 16 voix, et qui descend au do grave pour les basses 4 (en fait si grave car on l'a pris un demi-ton plus bas), et qui monte au ré aigu pour les sopranos 1 (d'où le demi-ton...).

- Four Sea Interludes de Britten pour l'orchestre, au grand complet (contre-basson, clarinettes mi b et basse, 2 flûtes et 2 piccolos,...).

- Four Last Songs de Richard Strauss, pour soprano et orchestre, avec une très bonne soliste

- Quatre Pièces Sacrées de Verdi pour choeur et orchestre

 

Et le concert était en l'honneur de Maggie, la secrétaire générale du CUMS, qui prend une retraite méritée après 26 ans de secrétariat!! Et avant elle chantait depuis 1969, elle a donc eu l'honneur d'être dirigée par Benjamin Britten en personne!

Après le concert, lors du pot, elle a un beau cadeau, et un discours de Sir David Willocks, ancien chef du CUMS, qui l'a joint en 1939 (il a 86 ans aujourd'hui).

 

Et cet après-midi, c'était la Garden Party du CUMS, dans un des jardins d'une maison appartenant à un College. Très British, avec des fraises et du Pimm's. C'est la boisson estivale anglaise par excellence. Un punch à base de gin, jus de pomme, limonade, fruits (pomme, orange) et pour la touche anglaise, de la menthe et... des morceaux de concombre! Malgré tout c'est sympa je vous assure...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire