Je vous dis: cette soirée était la plus belle «tuerie» de ces dernières années...
Enfin bref, c'était vraiment génial.
Quelle soirée me direz-vous? Et bien samedi dernier, Sly et Fred se sont PACSés à Paris.
Mais commençons par le début: la cérémonie à la Mairie du 12ème. Michèle Blumenthal, maire du 12ème, leur a fait l'honneur de célébrer le PACS. Toute l'émotion était là, les larmes et tout et tout (enfin non Alex a dit qu'elle s'était cognée le pied...). C'était marrant, ça faisait un peu réunion du PS (Sandrine Mazetier, tout nouvellement élue député qui a battu Arno Klarsfeld était là).
Puis on a rejoint le 4ème à pieds, pour passer la soirée au Coupe-Gorge, rue de la Coutellerie. «Soirée privée» était écrit à l'entrée.
Et Hubert et toute son équipe nous ont préparé un buffet exceptionnel, le tout arrosé de Vouvray (qui fait qu'on ne se souvient en fait pas forcément de tout). Patrick Bloche (autre député PS, initiateur du projet de loi sur le PACS) est passé au resto pendant la soirée.
Vers ...h (aucune idée quelle heure il pouvait être) on a quitté le restaurant (un groupe d'une dizaine, mené par Cyrille, travesti pour l'occasion...) et on est allé aux Bains-Douches (une boîte, pas de vrais bains... quoique vu la tenue de certains à l'intérieur, tout le monde n'a pas l'air au courant, enfin bref...). 'Fallait voir la tête des videurs à l'entrée quand ils ont vu arriver la troupe... Mais le (la) fameux(se) Cyrille connaît pas mal de monde et nous a fait rentrer (il avait appelé avant pour prévenir quelqu'un de notre arrivée). 'Fallait entendre le videur demander: «Bon alors qui connaît la Cyrille ici?»...
Et la soirée a continué. Lulu vient de me rappeler certains détails (notamment à propos de M. et R.), il faut bien avouer que c'est un peu flou... Elle m'a aussi raconté leur retour avec «les Dingues» alias Seb et Céline, notamment Céline ayant enlevé ses chaussures et marchant avec les chaussettes de Seb; et le refus de plusieurs taxis de les prendre, dont un conduit par une soeur noire, comme Whoopi Goldberg dans Sister Act... une vraie soirée de fous je vous dis!!!
Vers ...h, Marianne (chez qui je logeais à Chatenay) et moi sommes partis, avons attrapé un taxi (sans problème...), et sommes arrivés à Chatenay alors qu'il faisait plein jour... couchés à 6h.
Je me suis endormi en moins d'une seconde, dans un état peut-être plus proche du coma.
Réveil tranquille en début d'après-midi, sensation de flotter le reste de la journée, du genre «le sol il est pas palpable». Mais pas mal au crâne!!
Enfin bon, on s'en souviendra de cette soirée!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire