jeudi 14 juin 2007

Soirée planeur!!!

Grâce au «Social Group» de Schlumberger (sorte de CE sans vraiment être un CE), on a eu l'occasion de faire du planeur ce soir, à environ 1/2h de Cambridge, sur un ancien terrain d'aviation militaire. On était une vingtaine.

 

Après les consignes de sécurité et une brève explication, on est parti! Il y avait 3 planeurs (deux places dont un pilote...), donc on a passé à tour de rôle. On a eu de la chance avec la météo: de la pluie et des orages étaient prévus, mais on est passé à travers jusqu'à ce que le dernier ait décollé, il a commencé à pleuvoter à ce moment!

 

Une fois le parachute de secours attaché, puis après s'être harnaché dans le siège, c'est parti!!!

Les planeurs n'étaient pas tirés par un avion, mais par un câble d'environ 400m enroulé à grande vitesse par un treuil!! Ca part en trombe, un peu comme Space Mountain!!! Une fois à une bonne altitude (presque 400m donc), le câble est lâché, puis le planeur libre.

A ce moment, le pilote m'a un peu laissé les commandes, ça répond vraiment super vite c'est impressionnant (d'ailleurs très rapidement il m'a dit: «je reprends les commandes»)... Le temps de vol étant limité pour pouvoir faire passer tout le monde, on n'a pas profité des thermiques pour monter, et le tour était plutôt court (7 min), mais c'était génial quand même, ça donne vraiment envie d'en refaire...

 

Après les émotions, un barbecue pour se restaurer, soirée bien cool en tout cas.

 

Prochaine activité en septembre: wind tunnel, ou comment simuler la chute libre au dessus d'une soufflerie!!!!! A moins que je ne me lance (c'est le cas de le dire) dans un baptême de l'air de chute libre (vraie)...

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire