lundi 1 décembre 2008

Sibérie, ça se précise

J'ai eu des nouvelles du service des visas (si j'ai bien compris, Schlumberger passe par une société qui fait les démarches pour nous), ils ont reçu mon passeport du consulat russe, je l'aurai mercredi! Tout va donc bien!

Sinon je regarde régulièrement la météo à Novossibirsk (elle est en fait affichée en permanence sur ma barre des tâches Windows), et jusqu'à hier, c'était généralement autour de 0°C, rarement bien en-dessous. Ce matin par contre, surprise: -22°C!! et c'était en pleine après-mid là-bas.
J'ai contacté la française qui s'occupera plus ou moins de moi là-bas la semaine prochaine, et elle m'a confirmé qu'il faisait 0°C dimanche soir, et que ça a chuté de 20°C dans la nuit...

Et ce n'est pas fini, il y fait en ce moment -29°C!! Ca ne fait que chuter depuis ce matin... Ca confirme bien que la Sibérie est plus froide que Québec (d'après Météomédia, le record pour un 1er décembre à Québec c'est -24°C, en 1989...).

Bon d'ici la semaine prochaine ça devrait remonter... On verra bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire