jeudi 15 octobre 2009

Dernier jour

Déjà la fin...

Dernière journée à Sydney aujourd'hui, puis je prends l'avion pour Pékin ce soir, et après ma correspondance pour Novossibirsk je serai chez moi demain en début d'après-midi.

Tout s'est très bien passé, j'ai vraiment aimé le tout petit bout d'Australie que j'ai pu voir. La météo a été un peu capricieuse, mais ne m'a pas trop dérangé. Après Yamba et l'auberge, j'ai été hébergé grâce à Couchsurfing pour cinq nuits.

A Coffs Harbour, une famille sympa, qui m'a mis en contact avec un de leurs amis qui allait à l'opéra le même soir que moi à Sydney.
A Lake Cathie, une femme et ses enfants (une fille de 16 ans et deux gamins), totalement bordélique mais sympa aussi.
A Salt Ash, un couple de retraités, voyageurs avec qui j'ai discuté voyages.
A Terrigal, le couple qui a m'a généreusement proposé de les accompagner passer l'après-midi avec eux pour éviter la pluie.
Et enfin à Katoomba, un couple de jeunes qui m'a conseillé pour la rando que je voulais faire dans les Blue Mountains.

Et finalement deux nuits à Sydney dans une auberge. J'ai pu revoir Andrew et son copain Matt.

Il a fait grand soleil la plupart du temps, un peu frais (tout le monde me dit qu'avant que j'arrive, il faisait très chaud...) mais j'ai pu refaire les photos que j'avais faites sous la pluie le premier jour...
Hier j'ai pu me baigner une dernière fois dans l'Océan Pacifique (il y a des plages accessibles quasiment au centre ville). Le soir, soirée à l'opéra, Così fan tutte de Mozart, chanté en anglais... Ça fait un peu bizarre au début mais on s'y fait. Une nouvelle production, décor et costumes modernes, plutôt osé mais ça a fonctionné. Très bon chanteurs et orchestre. La salle n'est pas énorme (il y a plusieurs salles dans le complexe de l'opéra, qui paraît énorme vu de dehors) mais convient parfaitement à un opéra de Mozart. J'ai retrouvé l'ami des gens de Coffs Harbour avant le spectacle, à nouveau très sympa.

Pour les photos, il va falloir patienter un peu, j'en ai 600 et il va falloir que je les trie...

En tout cas c'est certain, je reviendrai en Australie...

1 commentaire:

  1. Bon courage pour revenir à des températures bien frisquettes je suppose aussi en Sibérie !
    Dominique

    RépondreSupprimer