mercredi 7 octobre 2009

Poursuite de ma route vers Sydney

Hier, mardi, Maurice et moi sommes allés au 'Koala Conservatory'. J'ai donc vu tous les animaux australiens, et même carressé un kangourou. J'aurais pu prendre un koala dans mes bras et me faire photographier, mais j'ai pas poussé jusque là.
Donc: koala (ils en ont 130), kangourou, émeu, wombat (sortes d'énormes cochons d'Inde mais pas du tout la même famille, ce sont des marsupiaux), dingos, serpents et araignées et j'en oublie certainement.

Ensuite, point de vue sur Brisbane depuis le Mont Coot-Tha. Retour chez les parents de Maurice pour midi, puis je suis parti vers la Gold Coast. Un arrêt à Surfers Paradise, sorte de station balnéaire super bétonnées avec des immeubles de 50 étages. Certains aiment... Je me suis quand même baigné mais il y avait un courant terrible qui entraînait vers le large et le côté. Pas très agréable... J'ai continué le long de la côte avant de rentrer dans les terres pour rejoindre Uki, au pied du Mont Warning.

C'était mon premier 'couchsurfing'. J'ai été super bien reçu, par un couple. Le dîner était servi, on a ensuite papoté autour de bouteilles de vin... La maison est à l'écart dans un petit village, entouré de forêt sub-tropicale. J'ai appris qu'ils avaient un python sur la propriété et qu'il ne fallait pas que je m'affole si je le rencontrais: il vaut mieux un python car il éloigne les autres serpents, mortels... Je me suis quand même endormi (le vin aidant), et levé à 3h pour être prêt pour la randonnée jusqu'au sommet du Mont Warning pour assister au lever de soleil.
Ils se sont même levés pour me préparer un petit-déjeuner. Trop sympas!

En partant, un wallaby a croisé la route devant moi. Trois heures plus tard, j'étais au sommet, en avance d'une demi-heure. Deux autres couples avaient fait la montée et un groupe de jeunes avait campé au sommet (même si c'est interdit). Il y avait de l'orage sur l'océan, on voyait les éclairs, c'était impressionnant. Du coup le soleil a mis plus de temps pour se lever. Il faut savoir que Mont Warning est le premier endroit d'Australie (hormis quelques îles) à être touché par le soleil!
Retour chez mes hôtes, re-petit-déjeuner! Je suis vraiment impressionné par l'accueil que j'ai eu!

J'ai ensuite pris la route vers le sud, avec un arrêt à Byron Bay, dont le Cap est le point le plus à l'Est de l'Australie (continentale). Randonnée autour du Cap (j'ai dérangé plusieurs serpents, petits, mais je ne sais pas quelle espèce) et petite baignade avant de continuer vers Yamba où je suis ce soir. Arrivé à l'auberge, j'ai déposé mes affaires et suis allé me baigner une dernière fois avant le coucher du soleil. Les vagues sont particulièrement impressionnantes et font le plaisir des surfeurs. Dans ma chambre, un Américain voulait passer une seule journée ici mais va rester au moins une semaine...

Et maintenant soirée tranquille à l'auberge...

Et pour ceux qui se demandent pourquoi je prends la peine de mettre à jour le blog si fréquemment, ça revient au même si je tiens un journal de bord en écrivant dans un carnet. Il faudrait même que je le recopie ensuite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire