samedi 3 octobre 2009

A Sydney, on se croirait à Londres...

Vous vous demanderez pourquoi je prends le temps d'écrire un message lors de mon premier jour à Sydney. Et bien la réponse: il pleut...

Je suis bien arrivé ce matin à 6h à l'aéroport, après un vol de 12h depuis Pékin coincé dans un siège derrière la rangée avec plein de place pour les jambes (la fille s'est trompée à Pékin, je ferai gaffe au retour)... Air China c'est correct, mais bon j'ai vu mieux... Sinon tout s'est bien passé, mon bagage était enregistré directement depuis Novossibirsk (il leur a fallu 10 minutes pour trouver comment faire, ça m'a un peu inquiété) et je l'ai retrouvé à Sydney (ouf!). Par contre à Pékin, je n'ai pas pu sortir de l'aéroport (j'y étais pendant 8h), j'en ai donc profité pour me reposer: j'ai pris une chambre d'hôtel (on y accède directement dans le terminal) pour la journée. En effet, le vol Novossibirskk-Pékin part à 2h30 du matin et ne dure que 4h, donc pas une très longue nuit... L'aéroport de Pékin est tout beau tout neuf (depuis les JO l'an dernier), c'est très agréable.

J'ai juste eu une frayeur à l'immigration à Sydney. Le gars m'a demandé pourquoi je suis passé par Pékin, je lui ai dit que je vivais en Russie. Il a ensuite pris mon passeport et est parti en me disant de patienter un peu. Il est revenu, j'avais mon tampon, je n'ai pas eu plus d'explications. C'est bizarre parce que l'avion était plein de français (visiblement Paris-Pékin-Sydney se fait bien) et ils n'ont pas posé de problème aux autres...

Bref, le temps de passer à l'hôtel, prendre une douche, et j'étais avant 8h dans la rue, sous une bruine. Au cours de la journée, ça varie de pas de pluie à beaucoup de pluie. Il est 15h30 et il pleut bien là, d'où le refuge dans un cybercafé, entouré de joueurs en ligne chinois (qui parlent chinois entre eux, finalement c'est comme si j'avais pu sortir à Pékin).

Mais même sous la pluie, Sydney est une belle ville, agréable et sympa. C'est effectibement le printemps, les planates ont des feuilles depuis peu (elles sont toutes claires), et certains arbres commencent à fleurir. J'ai visité l'aquarium (histoire d'être au sec), avec entre autres ornithorynque, crocodiles, dugongs et requins. Bien entendu, il y a les poissons de Nemo, et les Doris ont l'air aussi cinglés que le poisson du dessin animé: ils nagent exactement pareil en battant des nageoires latérales, et se mettent parfois sur le côté.
Je vais certainement aller au ciné tout à l'heure... Ce soir je retrouve Andrew, un ami australien rencontré à Paris puis qui a étudié à Montréal quand j'étais à Québec.

Demain, je m'envolle pour Brisbane en fin de matinée et il y fait beau et chaud... Ouf!!! J'ai pas pris shorts, maillot de bain et tongs pour rien...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire