mercredi 25 août 2010

La maison ne désemplit pas !

Décidément, le couchsurfing a vraiment du succès.

Vendredi dernier, j'ai accueilli deux Allemands, Lena et Stephan. Soirée très sympa, ils ont préparé un goulash et des spaetzles maison. Ils étaient surpris (presque déçus) que je connaisse les spaetzles ! Comme la plupart des gens s'arrêtant chez moi, ils voyagent sur le transsibérien (eux de Pékin à Novossibirsk).

Dimanche soir, Barbora (Tchèque) et Slavko (Slovaque) arrivaient en stop d'Ekaterinbourg. Ils prévoient d'arriver au Lac Baïkal, y passer un peu de temps puis peut-être aller en Mongolie quelques temps aussi. Autour de crêpes, on a partagé nos expériences de voyage. Et ils étaient l'an dernier au Spitzberg ! J'y étais en 2003 et je crois bien que ce sont les premières personnes que je rencontre qui y étaient aussi.

Lundi soir, Alex (Suisse) qui traverse la Russie en moto. Bien courageux vu l'état des routes ! Il veut se rendre au Lac Baïkal aussi... Il était logé chez un autre couchsurfer mais ça ne se passait pas très très bien, donc il m'a appelé «en urgence» en début de soirée, et je l'ai accueilli.

Et hier soir et ce soir, Benjamin (Autrichien) qui lui voyage en train de Moscou à Vladivostok en s'arrêtant tout au long de la route.

Pour l'instant c'est tout, les demandes se sont calmées, les vacances se finissent et l'hiver arrive !

Mais de vendredi à lundi, je garde Ourmik, le schnautzer de Bruno et Katia !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire