jeudi 12 août 2010

Niva sur deux pattes...

Mardi matin, juste au moment d'entrer sur la quatre-voies qui me mène au boulot, la Niva perd la moitié de sa puissance et le voyant 'check engine' clignote puis s'allume en continu. Par chance, le garage Lada/Chevrolet est sur le chemin (très utile quand on a une Niva...). Je m'y arrête donc et explique ce qui ne va pas (avec des mots simples : je montre le voyant sur le manuel, et je dis que quand je donne du gaz, la voiture n'accélère pas bien).
Je prends un taxi jusqu'au boulot et le garage me rappelle quelques heures plus tard pour me dire que la voiture est prête. Ils me disent aussi qu'ils ont changé une pièce, mais bien entendu au téléphone je ne comprends pas ce que c'est... Je récupère la voiture le soir, et vois qu'ils ont changé la tête d'allumage (tête de Delco). Si j'ai bien compris le gars m'explique que deux cylindres n'étaient plus alimentés, d'où la perte de puissance.

Je me demande quand même si c'est 'normal' qu'une telle pièce tombe en panne après un an et 8000 km... Enfin bon j'ai une Niva, il faut bien que j'assume !

1 commentaire:

  1. François Droger12 août 2010 à 09:23

    Avec les routes défoncées, ça ne m'étonne pas trop que ta tête de delco ait rendu l'âme. Elle devait être fendue et donc ne faisait plus contact. Nous avions ces problèmes sur la 4L dans les années 70!!!!!

    RépondreSupprimer