jeudi 13 octobre 2005

Commençons par la visite de mes parents

Mes parents ont donc passé 2 semaines au Québec. Ils sont arrivés le dimanche 25 septembre à Montréal où je les y ai rejoints chez Suzanne, une amie québécoise d'amis alsaciens...

Lundi, il pleuvait tellement qu'on n'a pu que visiter des choses à l'intérieur. En plus maman était fiévreuse donc elle est restée dans leur gîte pendant qu'on est allés essayer de trouver quelque chose d'ouvert à visiter avec papa... Mais sachez-le: tous les musées sont fermés le lundi à Montréal. On s'est retrouvés devant le Biodôme fermé, puis devant la Biosphère qui n'ouvrait qu'à 14h... On s'est donc rabattus sur les centres commerciaux de la ville souterraine, puis au cinéma pour voir Les Poupées Russes.

Heureusement, mardi il faisait grand beau, donc on a pu voir Montréal de l'extérieur, avec ballade dans la vieille ville, puis passage par le Mont-Royal et l'Oratoire Saint-Joseph. On a fini la journée par le son et lumière de la Basilique et un restaurant Brésilien sur Saint-Denis. D'ailleurs on s'en souviendra de ce resto: il y avait le groupe de triplées brésiliennes T-Rio (Thaïsa, Thaïna et Thayana). Le patron du resto était dans un de ces états, il avait l'air bien déçu qu'on ne s'intéresse pas du tout aux trois poulettes... Bref, j'ai mangé de l'alligator, c'était bien sympa, il fallait juste être patients pour le service. Après le repas, on a refait un petit tour au Mont-Royal pour voir Montréal de nuit. Une belle journée.

 

Ensuite j'ai malheureusement dû laisser mes parents aller tous seuls à Québec, j'avais un congrès à Montréal (où Yves et moi avons battu les records d'assoupissement pendant les conférences...).

 

Je les ai rejoints à Québec vendredi soir.

Samedi, on s'est balladés dans Québec, en passant par les Plaines d'Abraham d'où on a vu le Queen Mary 2 à quai, la Promenade des Gouverneurs (une première pour moi!) le Vieux Québec, le Petit-Champlain. Ensuite, après un arrêt Ashton pour la découverte de la poutine, on est partis faire le tour de l'Ile d'Orléans. Au retour, un passage au port pour voir passer le Queen Mary 2 et voir de près les 2 autres énormes paquebots qui étaient là. Et après un petit coucou à Normand et Donald, on est allés manger des côtes levées. Encore une journée bien remplie!!

 

Dimanche matin, je suis allé déjeuner avec eux, invité par Mimi qui tient le gîte où ils ont dormi. Très sympa, j'ai mangé je ne sais plus combien de crêpes ...

Ensuite juste le temps d'aller à Lévis pour apprécier la vue de Québec, puis ils m'ont amené à l'aéroport pour mon départ vers Houston...

 

Eux sont partis le lendemain pour le Lac Saint-Jean, le Saguenay puis le Charlevoix. D'après les échos que j'en ai eus, ils ont vraiment apprécié!!

 

Les tout est disponible en photos.

1 commentaire: