vendredi 21 octobre 2005

Halloween au bureau!

Je profite de la «décoration» d'Halloween pour vous présenter des photos de mon bureau.

Yves (mon collègue) a en fait acheté un chat noir en peluche, bien posé sur son écran d'ordi... Du coup les premières fois que je suis entré dans le bureau, je m'effrayais en voyant cette bête noire...

Notez sur la deuxième photo l'environnement de travail sur son ordinateur: Excel au fond et MSN Messenger devant...

 

Ensuite mon bureau, avec la cafetière dans laquelle on a investi pour pouvoir faire «notre» café! Puis mon ordinateur, avec mes images de microscopie en fond et... MSN Messenger . Ah oui et une petite cigogne accrochée en haut de l'écran!

 

Puisqu'on en est au bureau et que quelques personnes se sont inquiétées de ne jamais entendre parler de mon travail et émettraient des doutes quant à mon entière et totale dévotion au labo (...), je vais vous expliquer rapidement en quoi ça consiste:

Comme vous le savez, je travaille pour Total, groupe pétrolier français. Plus précisément, je dépends de la branche Total Petrochemicals, et mon sujet d'étude est le polypropylène choc: le plastique qui sert (entre autres) à faire les boîtes Ziploc (pour les québécois) et les boîtes Curver (pour les français). Comme c'est un mélange de deux produits, je cherche à savoir comment ils sont dispersés à l'échelle microscopique, et étudie l'influence de la température et des conditions de mise en oeuvre. Le tout pour améliorer le produit bien sûr...

 

Voilà vous savez tout (ou presque).

2 commentaires:

  1. je veux le meme chat, il l a trouvé où ????? :)

    RépondreSupprimer
  2. Ben c'est tout simple: à Metro de la Pyramide!

    RépondreSupprimer