mardi 18 octobre 2005

Mont Orford sous la pluie

Je sais qu'il manque encore le compte rendu de New York, mais vu qu'il est déjà en retard, je préfère parler de l'actualité.

 

Dimanche aura donc été une journée bien remplie: lever à 6h pour être à l'université à 7h. Tout ça pour partir en Estrie (à côté de Sherbrooke) faire une randonnée au Mont Orford. Pourquoi le Mont Orford, à 275km de Québec?? Parce que l'AGLEBUS (ne vous y fiez pas, sur leur site il y a des photos ensoleillées, ça doit être de l'année dernière...) a invité le GGUL...

Vous allez me dire qu'avec les couleurs de l'automne, la période est idéale, mais étant donné le billet précédent, il faudrait plutôt nous traiter de fous. Mais comme c'était prévu depuis quelques temps, on ne s'est pas laissés impressionner par les prévisions météo (au contraire des groupes de Montréal...).

 

Certes, il a plu des cordes toute la journée. Mais comme ça on s'en souviendra!

Heureusement, il y avait des tentes au sommet, dans lesquelles on a pu s'abriter pour manger. Avec le poële à bois, on a même pu se réchauffer. La descente aura été pire que la montée, car remettre les manteaux mouillés et sortir au vent a été une épreuve...

Mais une fois arrivés en bas et changés (pour les prévoyants), on a fini l'après-midi chez 2 Sherbrookois qui nous ont accueillis chaleureusement, encore merci à eux!

 

Puis il a été temps de repartir, car 2h30 de route nous attendaient. Le début toujours sous une pluie battante, mais la fin au sec jusqu'à Québec!

Journée épuisante mais excellente.

 

En retour on a prévu d'inviter l'AGLEBUS pour faire du ski de fond avec nous pendant une tempête de neige .

 

N.B.: sur la photo de groupe, on est tous secs, car c'est avant de partir...

 

Suite au commentaire de Christian, j'ai ajouté des photos du limbo organisé après le repas. Bizarrement je n'y ai pas participé mais me suis proclamé photographe officiel...

4 commentaires:

  1. Mais on veut des photos du limbo !!!

    RépondreSupprimer
  2. 6h12 ton commentaire... Bien matinal!!
    Oui c'est vrai, j'ai oublié le limbo, je vais y remédier ce soir (pas possible d'ajouter des photos depuis l'université...)!

    RépondreSupprimer
  3. vraiment interessant et captivant ici..
    alors je te conseille de venir courir la chance de gagner une banniere sur mon blog.... gratuitement.. viens voir pour de plus ample renseignement

    merci...
    Six-SenS

    RépondreSupprimer