lundi 23 janvier 2006

Fin de semaine excellente, mais épuisante...

Comme d'habitude, la fin de semaine a commencé vendredi soir par la pratique d'harmonie, suivie de la bière au Mikes. Jusque là, rien d'exceptionnel...

  

Samedi soir a vu la première réunion officielle de l'AFAGLEQ (Association des Français Alcooliques Gais et Lesbiennes Expatriés au Québec), association créée sur le site de Petit Nico... Etaient présents les quatre membres fondateurs (à savoir, Christelle, Gilles, Petit Nico et moi), Arméla qui a été intronisée nouvelle membre de l'association (après avoir passé avec brio l'épreuve initiatique), une foule de sympathisants ne remplissant pas toutes les conditions, et Greg qui même s'il n'est pas alcoolique est membre de l'association...

On en a profité pour écrire la charte (cf article à venir).

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'on a honoré le but de l'association (boire...). En changeant de bar, on a fait une pause bataille de neige, et une fois de plus c'est Petit Nico qui en a le plus mangé...

Le temps s'est ensuite dilaté dans le bar, pendant que Gilles et moi vidions nos pichets de bière...

La soirée s'est finie par une expédition jusqu'au Ashton, qui m'a permis de mettre en place une expérience scientifique sur les effets de l'alcool sur la stabilité sur le verglas. En bon expérimentateur, j'ai renouvellé plusieurs fois l'expérience (je me souviens de 4, il paraîtrait que c'est 7 fois), dont un doublé chute + re-chute qui m'envoyé dans un banc de neige et égratigné le nez...

Pour finir, rentré en taxi et rapidement endormi.

Il faudra à présent discuter du futur de l'association, car une bataille est engagée dans l'obtention de la présidence, les critères pris en compte sont malheureusement flous: celui qui a le plus bu ou celui qui est dans le meilleur état en fin de soirée? Moi je reste partisant du Directoire (qui, oui Gilles, je le sais bien s'est fini par l'Empire, mais on peut toujours tenter l'expérience)...

 

Dimanche matin, 10h mon téléphone sonne, c'est Yves qui me réveille pour m'annoncer que Steve et Marlaine passent nous chercher après 10h30 pour aller skier... Juste le temps de prendre une douche et avaler une aspirine, et me voilà au Relais pour skier (Yves et moi ski alpin, Steve, Marlaine et Alejandra ski de fond).

Mais ce qui me rassure c'est qu'Yves n'était pas dans un bien meilleur état que moi (il a le bon profil de sympathisant de l'AFAGLEQ).

Mais quand même, j'ai été exceptionnellement fort pendant l'habillage: j'ai mis mon pantalon de ski, puis mes bottes, et une fois la deuxième botte fermée, je lance un «Tabarnak, j'ai oublié de mettre la deuxième jambe du pantalon»... Bref, le grand air nous a fait le plus grand bien.

D'ailleurs c'était du grand air ben frette (entre -10°C et -15°C), on était habillé en commando pour les descentes (cf les photos ci-dessous et dans l'album Hiver 2005-2006).

Au retour du ski, petit resto puis concert de Mozart (concertos pour piano) pour bien finir la fin de semaine.

3 commentaires:

  1. Si vous voulez les différents détails sur les chutes de Nico... viendez me voir ! héhéhé :)

    N'empêche qu'on te l'a pas dit, mais on a été un peu bitch... dès qu'on voyait une plaque de verglas... on t'attendait 3 mètres plus loin... et on attendait que tu marches dessus pour t'étaler comme une crêpe... Faut dire que tu marchais tellement vite que tu nous as pas laissé le temps de te prévenir ! Héhéhé :)

    Très bonne soirée en tout cas :D

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, vraiment imbattable de voir Nicolas 1er d'un air heureux, marcher en nous souriant et mettre le pied sur une plaque de glace plus qu'apparente !

    RépondreSupprimer
  3. Z'êtes vicieux...
    Surtout que vous en avez raté une, entre la sortie du taxi et l'arrivée chez moi :-p

    RépondreSupprimer