lundi 23 janvier 2006

Charte de l'AFAGLEQ

AFAGLEQ

Association des Français Alcooliques Gais et Lesbiennes Expatriés au Québec

«L’abus de modération nuit à la consommation»

«Alcoolique un jour, alcoolique toujours…»


Charte établie en conseil d’administration du 21 janvier 2006.


· L’association n’est pas un club de rencontre.

· Les membres fondateurs sont Petit Nico, Gilles, Christelle et Grand Nico.

· Le statut de la Présidence sera défini ultérieurement, les choix sont : Présidence tournante, Directoire ou Empire…

· En cas de cuite rendant le ou les membres de la Présidence incapables d’assumer leur fonction, tout le monde prend le rôle jusqu’à être dans le même état.

· Un seul membre non alcoolique est autorisé dans l’association, afin d’éventuellement reconduire les membres alcooliques en fin de soirée.

· Les sympathisants ne remplissant pas toutes les conditions édictées dans l’intitulé de l’association devront au moins être alcooliques.

· Les nouveaux membres devront réussir une épreuve initiatique décidée par le CA.

· L’alcoolisme doit absolument rester social et non solitaire.

· Les cotisations annuelles serviront à payer les soins pour les cirrhoses des membres.

· Il est évident que les cotisations ne paieront pas les soins pour les cancers du poumon.

· Les commandites serviront quant à elles à rembourser les dégâts occasionnés par les membres bourrés dans les bars, hôtels, taxis…

· En cas de décès d’un des membres, une bouteille d’alcool sera généreusement offerte pour la mettre dans le cercueil, afin d’avoir de la compagnie pour l’éternité.

· En cas de pénurie d’alcool, se rattraper sur l’alcool à 90°.

· Aucun membre ne sera autorisé à boire du lait en public.

· Le premier qui vomit a perdu et paye une tournée générale.

· Tout abus de non-consommation ou tout renversement d’alcool doit être sévèrement puni (sanction au choix des membres).

· Les aspirines ne seront pas fournies par l’AFAGLEQ.

· Le membre sobre de l’AFAGLEQ aura toujours un dictaphone sur lui afin d’enregistrer les affabulations des membres bourrés.

· Christian a un statut honorifique pour avoir initié le nom de l’association.

2 commentaires:

  1. C très bien. Mais je revendique la présidence. Car même si g suis parti la 1ère (1h30), j'avais bien bu et je devais travailler dimanche (et ma consommation par semaine est tout de même très élevée). Tout le monde était d'accord. C injuste je demande que ma place de présidente soit rajoutée dans la charte. Merci à tous.

    RépondreSupprimer
  2. TUTUTUTUTUT... MA CONSO PAR SEMAINE, est aussi haute que la tienne ma fifille !!

    RépondreSupprimer