lundi 9 janvier 2006

Merveilleux séjour à Saint-Stanislas

Vous avez certainement déjà aperçu l'album photo, il reste à avoir le récit! Il s'agit donc de quelques jours (trop peu...) passés dans le chalet de Christian à Saint-Stanislas au nord de Dolbeau-Mistassini, avec Nicolas, Maeva et Grégory.

 

Tout a commencé par 3h30 de route pour rejoindre Mistassini, avec la belle musique de Nico (avec «Vive les vacances» de Dorothée, Nolwenn et j'en passe...). Arrivé chez Christian, on a fait une épicerie avant d'aller au chalet.

Premier soir tranquille, il faisait -28°C dehors, ce qui ne nous a pas empêché de sortir presque 2h après le souper, avec (je cite Nico ) «les crottes de nez qui gèlent quand on respire». Observation d'étoiles filantes (que je n'ai pas vues, comme d'hab...) et du beau ciel!

 

Les jours suivants, le temps aura été bien moins frette, avec un maximum à -3°C un jour neigeux, et une moyenne autour de -10°C en journée, -15°C à -20° la nuit.

Au programme, dans le désordre et sans en oublier (j'espère):

- raquettes

- ski de fond (n'est-ce pas Maeva?)

- luge et glissades en tout genre

- batailles de boule de neige

- enfouissement dans la neige (n'est-ce-pas Nico...)

- hockey avec un rouleau de tape comme poque...

- motoneige

- 4 roues

- randonnée dans la neige

- déneigement de cabane dans les arbres

- visite des wapitis

- spa (il ne faisait que -15°C dehors... ça aurait pu être pire)

- repas gastronomique

- bouffe

- manger

- re-manger

- très bonnes recettes de la maman de Christian (mmm la tourtière )

- boire

- vider les bouteilles


- re-vider les bouteilles...

 

Bref, c'était bien le fun...

 

Pour un autre aperçu, allez voir les blogs de Maeva (pour des photos où je suis dessus!) et de Nico!!!

6 commentaires:

  1. Deux remarques Mossieur Nicolas premier du nom, juste parce que plus grand (et que c'est un peu injuste mine de rien...)... BREF !

    1 - moi j'ai dit ça ??? :D Ptet mais moi au moins j'ai pas roté :) héhéhé !

    2 - l'enfouissement dans la neige... merci de me rappeler que je dois me venger à savoir : une jambe en moins pour toi... et puis pourquoi pas un bras cassé... héhéhé, Rendez vous à la patinoire :D

    RépondreSupprimer
  2. Plusieurs rectifications à faire ici !

    1. Tu as vu UNE étoile filante Nicolas 1er, si je ne me trompe.

    2. On écrit "puck"

    3. Nicolas II, meme si tes rots étaient minables, tu as roté !

    4. Dans les activités, il y a celles d'intérieurs comme les cartes (au trou du cul), Miles bornes, Jenga et le Tock, puis des films tels que C.R.A.Z.Y. et Madagascar.

    RépondreSupprimer
  3. On en a trop fait, alors forcément on en oublie ! NA !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Cric pour les corrections nécessaires!
    Pis Nico le Gris, on s'en reparlera sur la patinoire (mais après mes cours de patinage...) ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C est pas des cours de patinage qui vont t'apprendre à éviter les croches pieds :):):) m'enfin... :)

    RépondreSupprimer
  6. Ou sont les Esquimos... Indiens... la seule chose que je vois ce sont des bonnets allongés sur la neige. J'espère que vous avez fait la vaisselle avant de partir... pas comme vous faites chez moi....
    En parlant du Texas.... leur esprit est comme le Fort Alamo, c'est petit. ----- bisous

    RépondreSupprimer