lundi 31 juillet 2006

22 au 25 juillet: São Paulo

Bon, vu que la mise à jour de photos est toujours en panne (...) voici la fin de mon séjour en Amérique du Sud.

 

Je suis arrivé en début de matinée à l'hôtel Ibis (eh oui, plein de marques françaises au Brésil), je devais attendre avant de pouvoir avoir une chambre, donc je suis allé faire un petit tour dans les environs (Avenida Paulista).

Passant à côté d'un kiosque d'informations touristiques, j'ai pu récupérer une carte du centre ville et des conseils sur les endroits les plus intéressants à visiter.

De retour à mon hôtel, j'ai pu avoir une chambre, me reposer un peu en attendant un ami brésilien à qui j'ai donné rendez-vous dans le hall de l'hôtel.

 

On a ensuite fait un tour des principales attractions du centre de São Paulo: les bâtiments les plus anciens (la ville a 450 ans), les rues commerçantes, le quartier de l'opéra. On a fini l'après-midi au sommet l'«Edifico Italia» d'où on a une très belle vue sur l'immensité de la ville. C'est la 3ème métropole au Monde après Mexico et Tokyo. Et ça se voit!! On est reparti après le coucher de soleil. Un petit tour dans le quartier japonais puis dans la rue chic de São Paulo (celle où les grands couturiers ont leur boutique), puis une bière avant le souper. On a fini la soirée en boîte, mais pas n'importe laquelle: le «Week International», une des plus grandes d'Amérique du Sud. 4000 personnes, 2 scènes, plein de bars, une piscine (mais comme c'est l'hiver il fait un peu frais le soir), des DJs vraiment hot (non il n'y avait pas Céline ni La Compagnie Créole, dommage...). Très bonne soirée.

 

Dimanche, j'ai passé l'après-midi dans le plus grand parc de São Paulo: Ibirapuera. Trois musées y sont situés, j'en ai visité 2, dont le musée Afro-Brésilien, qui rend compte des liens étroits que le Brésil a avec l'Afrique: plus de 5 millions d'esclaves africains ont été amenés au Brésil pendant la période coloniale...

Le soir, j'ai tenté un cinéma. Mais ne sachant pas si le film allait être en brésilien ou en anglais, j'ai choisi «Superman»... Même en brésilien j'aurais compris . Finalement il était en anglais, donc j'aurais pu aller en voir un autre!

 

Lundi matin, magasinage sur Paulista Avenue (j'ai rien acheté...). Il y a même une FNAC! L'après-midi, un petit tour vers le marché couvert puis dans les rues piétonnes du centre, bondées et où tout se vend par terre et sur les trottoirs (notamment des DVDs copiés, mais en brésilien ça me faisait une belle jambe...).

 

Et mardi pour la dernière journée, mon guide disait que le zoo était le plus grand du Brésil, etc... Bon oui c'est sympa mais rien à voir avec Saint-Félicien... Les animaux restent dans des cages . Enfin il est au coeur de la forêt tropicale, et ça c'est joli. Pis y'a des singes en liberté dans les arbres (tout le monde a l'air de trouver ça normal, comme les écureuils à Québec...).

Taxi jusqu'à l'aéroport (45min en roulant bien, et on est encore dans São Paulo...) puis nuit d'avion jusqu'à New York avant la correspondance jusqu'à Québec.

 

Et voilà le récit des aventures du mois de juillet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire