mardi 1 mai 2007

Que la musique commence

Ca y est, les différents ensembles musicaux ont repris leurs répétitions!!

 

Je suis donc allé voir comment ça se passe...

 

Tout d'abord les New Cambridge Singers, un choeur d'une quarantaine. Bien mais toujours pas d'échauffement avant de chanter... Ils sont bizarre ces anglais. Ils déchiffrent bien, et le programme du concert (auquel je ne peux participer car il est quand je suis au Québec) est essentiellement de la musique anglaise, dont du Elgar (c'est le 150ème anniversaire de sa naissance).

Je ne pense pas continuer à aller aux répèts cette session, surtout si je ne peux pas faire le concert.

 

Ensuite le Cambridge University Music Society (CUMS) Chorus. Là on est plus dans le genre COGE, une bonne centaine de choristes. Cette fois-ci un échauffement . On a déchiffré les 4 pièces sacrées de Verdi en une répèt, ça déménage!!!! Je vais y rester dans ce choeur, en plus le concert a lieu dans la chapelle du King's!!!!

 

Au niveau de l'harmonie maintenant, je suis allé au University of Cambridge Concert Band (UCCB). Un peu clairsemé comme première répèt, ça manquait de basses, mais le Brass Band de l'Université répétait aussi, donc cela explique en grande partie le manque de cuivres... Ambiance plutôt sympa, et en plus si j'ai bien compris il y a des membres du groupe qui font aussi partie de l'Ensemble Zephyr, l'harmonie de l'Université qui recrute sur auditions... C'est toujours bon à savoir pour avoir des contacts!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire