jeudi 31 mai 2007

Derniers (et prochains) temps bien occupés

Ouh là il est grand temps que je comble le retard de mise à jour du blog! (quoique j'en connais qui ont systématiquement 6 mois de retard sur les événements, je ne citerai personne mais je dirai juste que j'ai partagé mon bureau pendant presque 2 ans avec lui )...

 

Revenons donc au week-end qui a suivi l'Ascension. Voyage avec Ryanair directement de Londres (Stansted, l'aéroport le plus près de Cambridge, bien pratique) à Nantes, arrivée coordonnée avec Laurent qui arrivait à la gare de Nantes en TGV de Paris. Direction ensuite Barbatre sur l'Ile de Noirmoutier où les parents, Cécile, Xavier et les 2 p'tiotes (Emilie et Zoé) ont passé la semaine.

Météo mitigée tout le week-end, mais quand même coups de soleil samedi! Balades au bord de la plage, marché, restaurant. Dimanche après-midi, après le départ de Cécile et Xavier en voiture pour l'Alsace, direction Nantes pour conduire Laurent à la gare, visite express du château des Ducs de Bretagne, très beau, de la cathédrale (bof), passage entre les averses. Au moment de retourner à la voiture pour prendre la direction de l'aéroport (où Daniel et Solange arrivaient dans la soirée pour passer la deuxième semaine avec mes parents), on reçoit un SMS de Laurent qui nous dit qu'il est toujours à quai à la gare de Nantes (plus d'une heure de retard)... Puis on a des nouvelles de Daniel et Solange, qui ont aussi du retard... Bref journée galère, on passe encore un bout de temps à l'aéroport (on en profite pour manger), et ils finissent par arriver après 23h. Retour à Noirmoutier.

Vous avez suivi jusque là? Bravo!!

Lundi, dernier retour à Nantes pour cette fois m'amener à l'aéroport, direction Londres puis Cambridge en train.

 

Soirée rapide chez moi (lessive express,...), et je repars directement le lendemain matin pour Mulhouse, assister à une conférence sur la photochimie.

Sur les 4 jours, je dirais que la moitié était intéressante, l'autre beaucoup plus théorique donc à part pour ma culture scientifique, je n'ai pas beaucoup d'applications directes. Deux repas au resto, du coup je n'aurai pas beaucoup vu Cécile et Xavier chez qui je dormais le soir... Le monde de la chimie est vraiment petit, parmi les participants, j'ai rencontré une fille qui a fait un stage chez Essilor un peu avant moi, et un gars qui a fait sa thèse dans le labo avec Boris (thésard Essilor aussi...).

Températures caniculaires les 4 jours, près de 30°C... Du coup vendredi après-midi j'ai profité de la piscine à Lautenbach (j'ai même fait peur aux voisins qui croyaient qu'un voleur était là...).

 

Vendredi soir, répétition de l'harmonie, puis après-répèt chez Jean-Luc et Bérengère. J'y suis resté pour la nuit (plus sage).

Samedi passé avec J-Luc et Bérengère (notamment avec nettoyage de la terrasse). Soirée avec Eric et Catherine (j'ai joué au bille avec le petit Alexandre...).

Dimanche, j'ai retrouvé mes parents chez eux (ils étaient rentrés samedi soir), repas chez Mamie pour l'anniversaire de Papa.

 

Et lundi (férié en Angleterre), j'en ai profité pour accompagner mes parents à leur répétition de chorale (dont j'ai fait partie il fut un temps...). Au programme, une pièce écrite par un jeune compositeur Jonathan Pontier: Pop Song. Pour expliquer brièvement, ça commence par une boîte à rythme (synthé), puis ça continue avec quelques percus, une pédale de mi bémol, et le reste des instruments et les chanteurs entrent quand ils veulent, en interprétant n'importe laquelle des 10 séquences qu'on a sur la partition... Et ça tourne comme ça pendant 10 à 15 minutes, en commençant pianissimo, puis crescendo, et un decrescendo...

Au final ça rend plutôt pas mal, je suis sûr que ça plairait à Eric .

Bon certains grincheux de la chorale n'aiment pas du tout et râlent tout le temps, mais la majeure partie adhère au projet. C'est sûr que ça leur change des oeuvres classiques qu'ils chantent habituellement!!

 

Retour chez moi lundi soir.

 

Et mardi et mercredi soir, j'ai hébergé une québécoise (amie de Maud la saxophoniste), Marcia.

 

Puis demain je retourne en Alsace pour le week-end, concert de l'harmonie et fête des Mères...

 

J'aurai enfin 2 week-ends à Cambridge ensuite, avant une nouvelle période chargée (PACS, Québec, 14 juillet,...)... Mais il sera bien temps d'en parler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire