lundi 28 janvier 2008

Découverte de la NHS

Je vous avais dit que je vous épargnerais les bulletins de santé, mais il a quand même fallu que j'aille chez le médecin lundi dernier, la sinusite se développait...

J'ai donc découvert le système de santé anglais, la NHS (National Health Service). Il faut savoir que quand on arrive au Royaume-Uni, on doit s'inscrire auprès d'un médecin traitant (GP), seul interlocuteur (sauf urgences). Je suis donc inscrit auprès d'un cabinet médical.

J'appelle à l'ouverture (8h30), et ai immédiatement un rendez-vous pour 10h.

 

Je me pointe à 9h55, et attends à peine 10min dans la salle d'attente. La médecin me demande ce que j'ai (sinusite) m'ausculte 2min, puis me prescrit des antibiotiques en me disant que c'est pas sûr que ça serve à quelque chose... Je ne paye rien, puis vais à la pharmacie où je dois acquitter les frais d'ordonnance (un prix fixe quelque soit la quantité de médicaments prescrits). Bilan: tout s'est fait très rapidement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire