jeudi 24 juillet 2008

Journée de m....

La journée a très mal commencé... En sortant de chez moi ce matin, plus de vélo à la barrière!!! On me l'a piqué cette nuit. Je suis quasiment sûr de l'avoir accroché avec le cadenas, mais bon c'est vrai qu'un cadenas est facilement coupé...

Me voilà bon pour racheter un vélo donc. J'ai appelé mon assurance qui a bien pris en compte et demandé tous les détails (où exactement était le vélo, quelle marque, quel modèle, etc...). Tout ça pour me dire ensuite que malheureusement ma police d'asurance ne couvrait pas les vélos!! Ils auraient pu me le dire tout de suite, non?

 

En attendant j'ai le vélo que j'ai ramené de France, mais il est trop petit pour moi... Ca ira quelques jours.

 

Et pout bien continuer la journée, en sortant le-dit vélo de la cabane du jardin, en le faisant traverser l'appart pour le faire sortir par devant, je me suis enfermé dehors sans mes clefs... D'habitude j'ai un double des clefs cachés quelque part, mais là il était... à l'intérieur (je ne l'avais pas encore sorti depuis la visite de Bérengère et Jean-Luc...). J'étais donc coincé dehors, mon propriétaire ne répondait pas au téléphone...

J'ai quand même accès au jardin par la petite rue qui court entre les rues principales.

 

Et la porte entre la cuisine et le sas de sortie vers le jardin n'était pas fermée, j'avais donc accès à l'appart si j'arrivais à ouvrir la porte de derrière... Mes voisins étaient dans leur jardin, on a donc fait connaissance... Le voisin est venu avec un marteau, et il suffisait de casser un carreau pour pouvoir accéder à la clef accochée à un crochet (pas très sécurité je sais mais d'habitude l'autre porte est fermée à clef...);.

 

Bref j'ai fini par pouvoir rentrer chez moi!!

 

Espérons que c'est tout pour aujourd'hui!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire