jeudi 30 octobre 2008

L'hiver est à nos portes

Surprise en atterrissant à Londres mercredi matin: la campagne aux alentours était recouverte de neige!!! Un changement par rapport au Texas, même si les derniers jours à Houston étaient plus frais (10°C la nuit, 16°C la journée).

Programme plutôt tranquille à Houston: repos et ciné samedi, centre commercial dimanche, puis comme prévu dîner avec Rusty, sa femme Tass, sa fille Anna, et Fabrice et ses deux filles. Un resto espagnol à Rice Village (qui sert du mojito au pichet, excellent...).
Comme j'étais en avance, j'ai fait un tour près de l'Université Rice. C'était bien agréable, température juste bien, chemin ombragé sous les arbres en face de maisons gigantesques. Et j'ai été agréablement surpris de voir plein de pancartes Obama dans les pelouses, et très peu de McCain...

Lundi passé au centre de Schlum à Sugar Land, lundi soir re-ciné (Eagle Eye, L'Oeil du Mal en français, un blockbuster 200% américain, projeté sur un écran Imax par des projecteurs numériques, très bonne image et très bon son, pour deux personnes dans l'immense salle!!!).
Mardi matin chez MI-Swaco, compagnie détenue à 50% par Schlum, et qui fabrique (entre autre) les fluides de forage, appelées boues... et avec qui on travaille.
Puis retour à l'aéroport avant le vol coincé dans l'avion (plus de place en issue de secours dispo)...

Demain je discute avec un chef de Novosibirsk qui est à Cambridge cette semaine, je devrais en savoir plus sur comment ça peut se passer...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire