lundi 6 octobre 2008

Visite des parents et aventure voituresque

Vendredi en fin d'après-midi, je suis allé chercher mes parents à l'aéroport de Luton. Soirée tranquille (et arrosée) chez moi ensuite.

Samedi, on est parti vers le Nord, avec un premier arrêt à Ely pour visiter sa splendide cathédrale et le quartier médiéval qui l'entoure. C'est vraiment tout près de Cambridge, et c'est la première fois que j'y vais...
On a ensuite continué vers la mer, avec un arrêt dans un pub (repas traditionnel: saucisses et purée dans un Yorkshire pudding géant). Arrivés à Sherrigham, on s'est promenés un peu en bord de mer sur la falaise à côté du terrain de golf, malgré les quelques gouttes qui tombaient. Il ventait vraiment très fort, mais c'était surprenant, le vent venait de la terre, pas de la mer! C'était en fait le reste de la tempête subtropicale Laura qui arrivait...
Mais on en a quand même bien profité. On a fini l'après-midi par un café et pudding dans une très jolie tea-room, très ancienne maison dominant la mer.

Dimanche, sous une pluie battante (la fameuse tempête subtropicale), on est allé à Windsor visiter le château de la Queen. Très beau, très intéressant et impressionnant! La pluie s'est arrêtée dans l'après-midi. On a pris le thé accompagné de scones, crème et confiture dans un petit resto sympa, une des plus vieilles maisons de Windsor, dans une rue près du château.

On est ensuite rentrés sur une route sèche.
A mi-chemin entre Windsor et Cambridge, j'ai roulé dans un trou qui a pas mal secoué la voiture, et elle a commencé à faire du bruit quand j'accélérais. Je savais que le pot d'échappement devait être changé bientôt, je m'apprétais donc à prendre rendez-vous au garage cette semaine.
Mais le sort en a décidé autrement: à 200m de chez moi, dans Cambridge (heureusement en fait), en démarrant d'un feu, le pot s'est détaché... Mais histoire de bien e**erder, c'est l'avant qui a laché, et il était encore accroché à l'arrière. Donc impossible de continuer. Papa a bien essayé de le détacher complètement, en vain.
C'était donc l'heure de tester le service d'assistance gratuite auquel j'ai souscrit en prenant mon assurance. J'ai appelé le-dit numéro, ai expliqué mon cas, et le gars m'a dit qu'il me rappellerai après avoir contacté un dépanneur. 15min plus tard, il me rappelle effectivement, mais en discutant, me fait comprendre que comme le garage sont fermés le dimanche soir et qu'on ne peut pas laisser la voiture dans la rue devant le garage, ça serait plus simple si je pouvais laisser la voiture là pour la nuit et la faire dépanner lundi matin.
J'étais sur le bord de la route, mais juste à côté d'une propriété avec un grand parking privé... Je suis donc allé sonner à la porte pour demander si je pouvais laisser la voiture pour la nuit, et pas de problème.
Ce matin, la voiture a donc été dépannée, amenée au garage et réparée, je la récupère demain matin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire