dimanche 19 avril 2009

Chachlik

Avec un peu plus de chance pour le temps, on a fait barbecue hier...

Mais avant ça ma semaine a filé! Mercredi soir, concert de Big Band dans la salle de concert à côté de mon appart. Excellent groupe, avec comme invité un saxophoniste américain (du coup je comprenais quand il parlait!).

Vendredi soir je suis allé à la piscine (10min à pied de chez moi). Surprise: quasiment personne! Et j'ai réussi à demander une entrée et à comprendre comment ça marche (prendre une clef de casier, enlever les chaussures, monter et aller à gauche). Je vais y retourner! Bon acheter plus qu'une entrée à la fois, ça a l'air compliqué, 'va falloir que je demande à Natacha la prof de russe.

Samedi midi, donc, barbecue sur la plage, avec anoraks et bonnets (il y avait du vent...). Les chachliks, c'est des brochettes de viande marinée. Au retour, bon thé, bain et sieste...





Le soir concert en "ville", dans un jazz club "Le chien errant" (Бродячая собака). Une chanteuse et un pianiste français! Zaz et Julien. Répertoire genre Edit Piaf en jazzy, vraiment très bien!

Aujourd'hui, grand soleil pour la Pâque Russe (mais pas de changement, le centre commercial est ouvert, les gens se baladent dans la rue). Je me suis promené vers le lac à nouveau, il faisait bien moins froid qu'hier!
Je me demande combien de temps les gens vont encore marcher sur le lac gelé, moi je ne ferais plus trop confiance...
Photos dans l'album "Printemps à Novossibirsk"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire