lundi 27 avril 2009

Encore quelques incompréhensions...

Bon ben j'avais pas vraiment compris... Le concert de dimanche, on ne chantait pas, mais c'était la chef de choeur, Dacha, qui avait un concert avec l'ensemble vocal dans lequel elle chante.
Un ensemble féminin, de niveau excellent, qui chantait une pièce d'un compositeur contemporain russe (création en Russie, elle avait déjà été chantée ailleurs). Résultat très impressionnant!!

Et pour la petite histoire, la concert avait lieu dans l'église catholique de Novosibirsk (cathédrale même si j'ai bien compris, mais je me méfie maintenant...). J'y suis allé avec un gars de la chorale, Pacha. On a pris le bus (pour 20 roubles, même pas 50c). On est arrivé avant que la messe ne soit finie (ils en étaient à l'élévation). Et bien une messe en russe ça ne change pas beaucoup... J'en savais plus sur ce qui se passait que Pacha (qui entrait dans une église catholique pour la première fois).

Après le concert, Dacha nous a invités à l'accompagner (Pacha, Sacha, et moi) au pot qui avait lieu à la maison culturelle russo-allemande. C'est facile les prénoms russes, ou plutôt leurs diminutifs, Pacha pour Pavel (Paul en fait), Dacha pour Daria, et Sacha pour Alexandre.
On s'est donc "incrustés", avons mangé quelques canapés, puis on a rejoint la gare pour reprendre le bus vers Akademgorodok. Plutôt qu'un grand bus, on a pris une "marchroutka", ou mini-bus.

Enfin bref même si j'avais pas compris, la soirée était bien sympa!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire