Non non je n'ai pas couru un demi-marathon...
Mais Erika, Jonathan et Bruno ont couru, et avec Nadine et Natacha, on est allé les encourager!
Jusqu'à trois jours avant la course, le départ était prévu à 13h, donc pas de gros effort de notre part. Mais un changement de dernière minute a déplacé le départ à 10h. Il a donc fallu se lever tôt un samedi matin (oui je sais je m'attends à un commentaire sur ce point).
A ce propos, si vous voulez lire le parcours du combattant qu'a effectué Bruno pour s'inscrire, lisez son blog (en anglais, désolé): Eastern Promises.
L'effectif du semi-marathon de Novossibirsk est, comment dire, plutôt restreint. Quand ils ont demandé aux femmes de se préparer pour le départ, on a bien cru qu'Erika pourrait être dans le top-10! Au final, pas plus de 70 femmes se sont présentées. Et 7 minutes plus tard, au maximum 500 hommes étaient prêts pour le départ.
C'était une course en boucle (six fois 3.5km). Pour nous c'était très bien, on a pu voir nos champions 12 fois! Pour eux c'était un peu répétitif. Enfin quand je dis 12 fois c'est pas vrai: après le départ, pendant la première heure, on est allé prendre un petit-déjeuner dans un café.
Ils ont fini tous les 3, Bruno puis Jonathan (avec une crampe) puis Erika, qui nous a gratifiés d'un sprint final qui lui a valu une interview par le gars qui animait la course!
Après l'effort, le réconfort. On est tous allé dans une bania. Comprenez "bains russes". On avait réservé une bania rien que pour nous. Au programme, pizza, piscine, sauna, chicha et bière. Une combinaison un peu hors du commun, mais c'est très sympa!
dimanche 13 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire