mercredi 30 septembre 2009

Préparatifs

Ce soir, je fais des tas et je coche les articles de la liste de 'voyage' sympathiquement partagée par Jean-François.

Demain soir (enfin dans la nuit de jeudi à vendredi à 2h30), je m'envole pour Pékin puis vendredi en fin d'après-midi, vol Pékin-Sydney.
Deux semaines à voyager sur la côte Est de l'Australie.
Au programme, Sydney, Brisbane (où je retrouverai Maurice, un collègue Australien de Cambridge dont le frère se marie). Ensuite je prendrai la route pour retourner à Sydney (environ 1000 km).
A voir, plein de choses: parcs nationaux (forêt tropicale au Nord, plus sec au Sud), vignobles, plages, etc...
A éviter, certaines choses aussi: crocodiles, requins, moustiques, sangsues...

Lors de mon road-trip entre Brisbane et Sydney, je vais profiter du concept de 'couchsurfing'. En deux mots, les gens inscrits sur le site se proposent de loger les voyageurs. Plus que le côté gratuit, ça me permettra de cotoyer des Australiens et de partager mon expérience...
Je m'arrêterai à Uki, Yamba, Coffs Harbour, Lake Cathie, Salt Ash, Terrigal et Katoomba.

Sinon d'autres préparatifs ici à Novossibirsk: j'ai acheté quatre pneus cloutés aujourd'hui et je les ferai installer demain. Tout ça pour me rappeler que quand je reviendrai d'Australie, il pourrait déjà y avoir du verglas...

2 commentaires:

  1. OUblie pas un gros pull pour ton retour ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonnes vacances et rapportes nous de belles photos (à défaut de chaleur...).
    Dominique

    RépondreSupprimer