mercredi 1 février 2006

Que de surprises

Je peux à présent vous donner la raison de la si longue absence d'articles sur mon blogue: j'étais en France de jeudi dernier à hier (une fin de semaine allongée, pleine de surprises).

Tout d'abord, j'étais à Montréal mardi pour discuter de mon «avenir» avec un professeur de l'Ecole Polytechnique. Très bonne discussion avec des possibilités éventuelles (d'où un dossier de demande de résidence permanente que je complète le plus rapidement possible).

Mercredi tranquille à Montréal chez Pica qui m'a hébergé mardi soir, puis départ pour l'aéroport. Arrivée à Paris jeudi matin, correspondance en retard pour Mulhouse où mon oncle et ma tante m'attendaient avant d'aller à Lautenbach chez mes parents.
C'était en fait l'anniversaire de ma mère (60 ans) et de ma grand-mère (89 ans), et elles ne savaient pas que je venais! Mon père avait tout prévu et organisé sans le leur dire. J'arrive donc devant la porte d'entrée, sonne et ma mère ouvre, sans y croire!!
Une très belle fête en tout cas, pour le dîner puis pour le souper où ma soeur et des amis nous ont rejoints.

Vendredi après-midi, départ pour la Normandie (Beuvron en Auge, un nom prédestiné) où mon amie Alexandra (Lelex) fêtait ses 30 ans... A nouveau, surprise mais cette fois pour les amis qui étaient là-bas et qui ne savaient pas que j'arrivais (Fred, Sly, Vincent et Lulu qui viendront l'été prochain à Québec).
Pour ajouter à l'effet, j'ai appelé depuis le cellulaire de Josselin qui est venu me chercher à la gare, et ai parlé à tout le monde qui me croyait au Québec. Tout ceci dehors de la maison à quelques mètres de la porte d'entrée... Après avoir répondu aux questions habituelles (t'as pas trop froid etc...), j'ai dit à Lulu que cette fin de semaine, je fêtais l'anniversaire d'une amie. Quand elle m'a demandé si c'était à Québec ou si je bougeais un peu, je lui ai dit «Un peu», juste avant de rentrer dans la maison en disant «Coucou!!!».
Et ben Lulu, elle en a perdu la parole! Elle a failli me dire au téléphone: «Attends Nico, y'a Nico qui vient de rentrer»...
S'en sont suivis quelques jours bien éprouvants (pour le foie surtout), composés de jeux (Uno, Tocs, Karaoké endiablé,...), d'une sortie à Cabourg pour voir la mer, et d'apéros...

Départ de Lisieux en train lundi matin, pour rejoindre Paris, avion pour Montréal puis bus pour Québec pour arriver à 23h à l'appartement.

Un peu fatiguant comme voyage, mais ça valait vraiment le coup!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire