mercredi 8 février 2006

Demande de Certificat de Sélection

Ça y est, j'ai posté aujourd'hui ma demande de Certificat de Sélection au Ministère de l'Immigation et des Communautés Culturelles du Québec! C'est quand même un dossier de 39 feuilles que j'ai mis dans l'enveloppe!!

Il s'agit de la première étape. Quand je l'aurai, je pourrai faire ma demande de Résidence Permanente auprès de Citoyenneté et Immigration Canada. D'ici là il me faudra réunir encore d'autres documents dont mes casiers judiciaires en France (facile on peut faire la demande en ligne) et aux Etats-Unis (j'y ai vécu 6 mois). Pour cela, il faut que j'écrive au FBI en joignant mes empreintes digitales (de tous les doigts des 2 mains!). Et pour les empreintes digitales, il faudra que j'aille les faire à la GRC (Gendarmerie Royale du Canada, analogue au FBI).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire