mercredi 1 février 2006

Intégrisme quand tu nous tiens...

Aujourd'hui à la cafétéria de l'université, une petite vieille est venue nous voir pour nous distribuer un papier «intéressant à lire» d'après elle. Pas très convaincus, on l'a pris...

 

Il s'agit d'un périodique, «Le Cygne», soit-disant «un appel à la réflexion, principalement sur des thèmes religieux».

 

En fait, il est écrit par l'ARCA, Association pour la Restauration du Catholicisme Authentique.

Et c'est un ramassis de propos intégristes, c'est hallucinant.

 

L'Éditorial traite de la question: Dieu a-t-il plusieurs identités?

Au travers d'une pseudo-entrevue (ça part déjà mal) de Bouddha, la conclusion est que Bouddha est Satan!! Voici la fin de l'entrevue:

«- Mais ma brave idole, avec toi, on ne sait plus la différence entre le créateur et la créature: Dieu devient le monde, le monde devient Dieu; on ne parle plus de création, mais d'un processus de transformation où le plus petit microbe peut revendiquer sa part du divin. Avec cette idée on en vient à adorer même les vaches.

- Écoute, ordonna Bouddha, si je te dis que je suis l'auteur du monde, que je suis désormais le seul dieu.

- C'est un bon point, dis-je, toutefois ta révélation n'est pas d'un Dieu avec un grand «D». Tu es les fruit de l'imagination des hommes et je ne serais pas surpris que tu aies le diable pour père»

À ces mots, l'idole se brisa et j'aperçus la silhouette de Satan qui s'enfuyait plein de rage et de fureur d'avoir été démasqué.

 

Ensuite commence une entrevue avec Allah, mais la suite est dans le prochain numéro, je ne doute pas de la conclusion...

 

Il y a aussi une dénonciation de la communauté oecuménique chrétienne de Taizé en Saône-et-Loire (France).

Il disent que «la foi catholique n'admet en aucune façon une union possible dans le profession de foi ou dans la prière avec une autre religion». Ils accusent les protestants d'être des hérétiques, affirment que «depuis sa transformation en 1968, la messe de Paul VI, concoctée par des protestants, a perdu de son intégrité et plaît aux non-catholiques: n'importe qui peut la dire en pensant n'importe quoi».

 

Et ça finit en promettant le «Ciel Ouvert par la pratique de trois Ave Maria», ajoutant que «le principal est de persévérer jusqu'à la mort dans cette dévotion».

 

Tout ça est trop fort, il fallait que j'en dise un mot!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire