vendredi 24 février 2006

Prosélytisme, suite...

Maintenant que j'ai réapparu dans google (en 3ème position quand on recherche chroniques québécoises), je peux à nouveau parler d'intégrisme .

 

Le deuxième numéro du Cygne (journal de l'ARCA, Association pour la Restauration du Catholicisme Authentique) est paru et traînait sur une table à la cafèt...

On pouvait s'y attendre, mais c'est pas mieux que le premier, même pire... Après avoir expliqué que Bouddha était Satan déguisé, dans ce numéro tout naturellement, Allah est également Satan déguisé. Notamment car d'après eux, il faut des prophéties et des miracles pour définir Dieu, et il n'y a pas de miracle dans l'Islam...

Et ça continue par une entrevue avec Jésus (...), qui explique que Bouddha et Allah, je cite,  «sont le fruit de l'imagination humaine et non le résultat d'une révélation divine. L'origine du bouddhisme échappe à l'histoire, Mahomet a mélangé du christianisme à du paganisme ainsi qu'à du judaïsme: sa religion est une invention humaine également.»

Et le plus pathétique pour finir: «Vous êtes le seul vrai Dieu et la seule religion qui vous révèle à nous est la religion catholique avec sa hiérarchie, le Pape, les évêques, les prêtres, et les fidèles. Il n'y a absolument qu'un Dieu avec une seule nature, une seule identité qui lui correspond».

 

Mais ESTIE D'CRISS DE CÂLISS DE TABARNAK (bien à propos...), la religion catholique est censée prôner la tolérance!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire