lundi 20 février 2006

Fin de semaine glaciale

Après la «magnifique» tempête de vendredi, on a eu samedi la journée la plus frette de l'hiver: au plus «chaud» de l'après-midi, il faisait -19°C (-32°C avec le vent)...

 

Et c'est la journée qu'a choisie Jérémy pour se perdre en venant chez moi pour le souper avec mes «workplace colleagues». Pour commencer, lorsque je l'ai appelé chez lui 1h45 après l'heure de l'invitation, il n'était pas encore parti...

Il me dit rapidement «Je pars, je pars». Sauf que l'espèce n'avait ni mon adresse exacte, ni mon numéro de téléphone (un vrai champion). Donc après avoir erré une heure dans les rues par -35°C, il a abandonné et est rentré chez lui...

Il a bien appelé Yves sur son cellulaire, qui était dans la poche de son manteau, donc forcément pendant qu'on s'égosillait au karaoké ou que Yves se resservait des patates (opération ininterrompable on s'entend), on n'a pas pu décrocher...

La soirée s'est quand même très bien déroulée, mes colocs ont le sommeil bien profond pour ne pas nous avoir entendus morts de rire pendant la moitié du temps! La voisine du dessous n'était certainement pas là, elle se serait manifestée sinon...

 

Dimanche matin, réveil matinal pour aller à La Pocatière donner un concert avec l'harmonie. Voyage en autobus jaune très confortable... On aurait certainement pu admirer le paysage, mais étant donnée la froideur, les vitres étaient entièrement recouvertes de givre. Retour en début de soirée pour un souper «anniversaire» avec mes colocs: il y a exactement 1 an Caro emménageait chez nous (et mon frère Laurent arrivait de France pour me rendre visite).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire