lundi 27 février 2006

Fin de semaine occupée: chant, dégustation, patinage, natation, tarot

Dans la froideur hivernale (on reste proche de -30°C depuis la semaine dernière, sauf quand il neige et que ça remonte à -10°C voire -5°C...), la fin de semaine aura été plutôt bien remplie.

 

Après la traditionnelle pratique d'harmonie de vendredi soir, précédée d'un 5 à 7 au pub avec Jérémy (Yves est arrivé plus tard, du coup on a pas mal bu, j'étais bien en forme pour jouer de la clarinette...), la journée de samedi a commencé par une pratique de chorale de 9h à 16h. Bon travail pour préparer le concert du 22 avril.

Ensuite un petit passage aux finales du Championnat de Natation de Sport Interuniversitaire Canadien (SIC), avec de belles performances et de beaux styles...

Puis la soirée «classique» Amour Sorcier puis Drague (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est le nom du bar), avec une originalité: dégustation de condoms aromatisés (des petits bouts avaient été découpés, aux parfums vanille, fraise, chocolat, banane, menthe, raisin et cola). Même mes «workplace colleagues» (Yves, Jérémy, Alejandra, Micha et Steve) étaient là et ont goûté (sauf Jérémy...)!!! Très bonne soirée en tout cas!

 

Dimanche après-midi (le matin passe généralement très vite les fins de semaines...), on est allé (avec Yves, Jérémy, Alej et Steve) à Lac Beauport pour patiner sur le lac gelé. Sauf que cette année ils ne louent plus de patins, donc j'étais le seul à en avoir. Mais la glace était tellement pourrie (pleine de crevasses et de fissures), que j'allais pas bien plus vite qu'eux à pied. On a bien pris l'air en tout cas, c'était frette en criss!

Puis Alej et moi on est allé voir les beaux nageurs pour les finales du dimanche (photos dans l'album désigné). A nouveau impressionnant, notamment le 1500m nage libre (60 longueurs!) qu'un gars de l'Université Laval a remporté (Kevin Laflamme) alors qu'il était 5ème (sur 8) à la moitié de la course. Il a remonté tous les concurrents, c'était fou l'ambiance dans la piscine. Les dernières longueurs, il prenait plus d'une seconde sur le premier! Bravo en tout cas (surtout qu'il nage 1500m en 15min43s quand il m'en faut 30...). En plus j'ai appris aujourd'hui (à l'entraînement de natation) qu'il ne s'était pas rendu compte qu'il reprenait tellement sur ses concurrents, il a «simplememt» donné le maximum. Il faut dire qu'il était dans le couloir 8 et le premier jusqu'à 2 longueurs de la fin était dans le couloir 4.

Enfin, je suis allé jouer au tarot chez Normand et Donald avec Florent et Pierre.

 

Tout cela pour bien attaquer la semaine aujourd'hui, en préparation de mon voyage à Houston la semaine prochaine ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire