mardi 12 septembre 2006

Derniers voyages, souvenirs (9/11)...

En se rapprochant de mon départ, je profite au maximum de mes derniers instants en sol québécois.

Dimanche, j'étais avec Caro et Phil et leurs amis à Cap Tourmente.. Encore un endroit de plus à marquer sur la carte du Québec! Les oies migratrices n'étaient pas encore là, mais c'est vraiment un beau site, notamment la vue depuis le haut de la falaise.

 

Hier soir, j'étais au ciné plutôt que de regarder un des 10 000 reportages sur le 11 septembre: toutes les chaînes ou presque en passaient un... Il est vrai que je me souviens très bien de cette journée, j'étais au boulot à Essilor et on a reçu un message de la direction: «Suite aux événements survenus aux États-Unis, tous les déplacements sont suspendus jusqu'à nouvel ordre». Ce n'est qu'ensuite qu'on a compris pourquoi. Et au-delà de l'horreur (en plus j'étais en haut des tours 2 fois en 1999 lors de mon séjour de 6 mois dans le New Jersey) c'est là que l'inquiétude a commencé: ma cousine était dans un avion pour San Francisco (elle partait s'y installer 1 an)! L'avion a fait demi-tour au-dessus du Canada, a fait le plein en Islande et est retourné en Europe, mais très peu d'informations étaient disponibles jusqu'à ce qu'elle soit arrivée. Du stress je vous assure...

Hier soir donc j'étais donc voir Scoop de Woody Allen, encore un de ses très bons films!

 

Puis demain je m'en retourne une dernière fois à Houston. Il faut dire que ça fait 2 semaines que j'ai pas pris l'avion, ça commence à me manquer ... Dernière réunion avec Total jeudi, puis retour vendredi pour Québec. Du gel est annoncé à Québec, et il fait 32°C à Houston! Je ne sais même pas si j'aurai le temps d'aller à la plage, c'est pas une vie ça ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire