lundi 18 septembre 2006

Et une semaine...

A une semaine de mon retour en France, les choses s'accélèrent!!

La semaine dernière, petit séjour à Houston, où il faisait effectivement entre 32 et 35°C... Mais comme d'habitude très froid dans tous les bâtiments hyper-climatisés...

Dernier séjour intéressant, j'ai eu une réunion avec l'équipe de Total, dont le directeur du centre de recherche (un français) qui était déçu que je ne reste pas chez Total (c'est lui qui a contacté Pau pour m'y placer, mais ils se sont réveillés trop tard), mais qui finalement comprend ma décision.Mon chef américain m'a invité à midi puis le soir avec sa femme (toujours très sympa). En attendant l'heure du souper, j'étais dans un centre commercial et ai fait les soldes (-75% sur les t-shirts et chemises à manches courtes, en plus les tailles M sont toutes invendues vu le gabarit moyen du texan...). Bon pour les pantalons ça a été galère mais j'en ai quand même trouvé 1 (taille extra-slim/extra long...).

 

Samedi soir, soirée «crémant» avec quelques musiciens de l'harmonie qui ont fait le voyage (Nic, Vero, Véro et Mélanie). Vero et moi avions chacun notre bouteille de crémant, et on avait prévenu les autres qu'on ne partageait pas ... sauf en échange d'un verre de Gewurtztraminer (excellent qu'Audrey a reçu de sa famille d'accueil). Très bonne soirée en tout cas, Vero avait préparé des six-pâtes, excellent avec la Jell-O orange/carotte et les canneberges. Puis une tarte pomme-sucre, mmm...

 

Dimanche matin, réveil difficile pour aller aux pommes avec les colocs (dernière sortie en «famille» avec Nic, Jeff, Caro et Phil). Et quelle aventure: Nic sur une branche, Jeff qui s'accroche après et la branche qui craque et tombe sur Jeff et Caro! Heuresement plus de peur que de mal (des bleus et des égratignures) mais ça aurait pu être plus grave! Réconfort à la chocolaterie puis retour à la maison pour préparer des tartes aux pommes. Souper poutine Ashton ('faut que j'en profite avant de partir) puis dégustation des tartes.

 

Et la dernière semaine a commencé, avec tout son lot de détails à régler (consulat, déménagement, appart, etc...).

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire