lundi 30 juillet 2007

AAM & KCC: un «must see»

 Je m'explique: Academy of Ancient Music & King's College Choir.

 

Il se produisaient dans la chapelle du King's College samedi soir. Autrement dit, un orchestre exceptionnel, un choeur exceptionnel et un cadre exceptionnel!!

 

Le King's College Choir est composé de 6 basses, 4 ténors, 4 altos (hommes), et 16 garçons pour les voix aigues. La plupart de parties solos sont effectuées par des membres du choeur. Il est dirigé par le même chef que le choeur du CUMS avec lequel j'ai chanté!!

 

L'Academy of Ancient Music joue sur instruments anciens, je suis toujours autant impressionné par les trompettistes et leur bout de tuyau...

 

Ils ont joué des oeuvres de Purcell et de Handel (dont «Zadok the Priest» et «Let God Arise», éclatants!).

 

Et j'ai le programme de la saison prochaine de l'AAM, avec entre autres, à Londres ou à Cambridge:

- L'intégrale des concertos brandebourgeois de Bach

- La Passion selon St-Jean de Bach

- Le Messie de Handel

- La Messe en Si de Bach

- La Passion selon St-Matthieu de Bach

Rire

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire