mardi 10 juillet 2007

Et une excellente semaine à Québec!

De retour à Cambridge, après une semaine passée au Québec.

 

Parti en bus samedi 30 juin à 3h10 de Cambridge pour l'aéroport de Luton, direction Paris. Ensuite Paris-Québec avec Air Transat (merci Total, c'est le retour du billet que j'ai pris pour revenir du Québec en octobre dernier). En Classe Club, en gros j'ai picolé pendant 6h (du bon vin, dont du vin de glace avec le dessert).

 

Arrivé à Québec, accueilli par Normand, j'ai ensuite passé la soirée avec Veronique (à présent à Ottawa, juste à Québec pour le wee-end) et Audrey (qui est partie au Pérou avec Véronique quelques jours plus tard, cf son site www.orteil.com).

Dimanche soir chez Jean-François et Andréanne, qui passeront par Cambridge en octobre!

 

Ensuite, 3 jours au vert avec Yves, Marlaine et Steve: direction le Saguenay, à Baie-Eternité. C'est le fjord le plus au sud du Canada. On s'installe au camping de la SEPAQ, sous quelques gouttes de pluie. Mais cela se calme et après une petite marche près de la rivière, on peut allumer un feu pour faire cuire les brochettes et se réchauffer (il fait vraiment pas chaud!). Après quelques bières et des guimauves au feu, on se met sous les couvertures dans la tente pour la nuit.

Mardi, temps correct mais pas trop ensoleillé, on fait une sortie en kayak, avec une guide. On sort de la baie pour s'aventurer dans le fjord, juste sous la statue de la Vierge (Notre-Dame du Saguenay). Après le kayak, petite rando qui nous a permis de voir des orignaux (juste au moment où Yves a dit «Bon moi je veux voir des orignaux»). Ils étaient pas tout près mais c'étaient mes premiers orignaux sauvages (en dehors du zoo de St-Félicien). Avant ça, on a vu des porcs-épics, puis une perdrix, c'était la journée!! Il n'aura manqué qu'un ours, qui pourtant se balladait dans les parages (plusieurs personnes l'ont vu).

Re-feu de camp le soir (avec plus de bière...). Pendant la nuit, une bestiole bouge près de la tente, mais on n'a pas su ce que c'était (si ça se trouve, juste un écureuil...).

Mercredi, on a randonné jusqu'à la fameuse statue, pas mal d'escaliers pour s'y rendre, il faut monter puis redescendre. Surpris par un gros orage sur la fin du retour, on s'en sera finalement bien sortis question météo.

On a finalement repris la route, soupé à La Baie, puis on est retourné à Québec.

Au final, grâce aux températures douces, les mouches et maringouins et autres bibittes n'ont pas frappé trop fort!

 

Jeudi, début du festival d'été, avec en concert Renaud (sa voix ne s'améliore pas) et Les Cowboys Fringants (qui ont bien mis le feu!). Comme Florent travaille dans l'organisation du Festival, j'ai pu être dans la zone réservée à la presse et aux VIP .

 

Vendredi soir, souper entre ex-colocs : chez Caroline et Philippe, avec Nico et Jeff. Caro et sa bedaine, qui pousse! J'ai récupéré le CD de l'harmonie, celui de l'enregistrement d'avril. Un beau morceau!

 

Samedi, après un classique souper sushis avec Christelle et Christian, concert du bôô Pierre Lapointe (que j'étais voir à Paris en décembre dernier). Toujours aussi bien, belles chansons (paroles et musique), beau spectacle. Il joue toujours autant et se «la pète». Du genre: «Oui je sais je suis très beau... Mais aucun d'entre vous ne couchera avec moi ce soir»... Ou bien lorsqu'il présente ses musiciens, si la foule applaudit trop fort, il rappelle «Eh oh c'est moi la vedette ici».

 

Dimanche, surprise de la part de Forent: un disque dédicacé par Pierre (toujours dans le même style d'ailleurs)!!! Merci

Après un brunch, départ pour Montréal où je passe la fin d'après-midi avec Gilles (à présent déménagé là), avant d'aller à l'aéroport prendre mon avion, le dernier vol des 3 vols quotidens d'Air France. Pas du tout plein j'ai pu prendre une rangée complète de siège et donc m'allonger.

Arrivé à Paris, changement de terminal pour prendre un avion EasyJet pour Luton, puis le bus pour Cambridge.

 

Un peu fatigué, mais passé une excellente semaine!

 

A quand la prochaine fois à Québec? Je sais pas mais pas dans trop longtemps!

1 commentaire:

  1. Voici les coordonnées de l'e-mail de contact de M. Benjamin, 247officedept@gmail.com. / Ou Whatsapp +1989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi d'essayer de me frayer un chemin en tant que mère célibataire, les choses ne sont pas facile avec moi mais avec l'aide de M. Benjamin, mets le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pourriez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude à tous ceux qui cherchent pour une aide financière ou traverser des difficultés avec leur entreprise ou si vous souhaitez démarrer un projet d'entreprise, vous pouvez y voir et avoir l'espoir de sortir de la misère..Merci.

    RépondreSupprimer