vendredi 23 février 2007

Chroniques norvégiennes - 2

Me voilà de retour d'Oslo, pour le week-end à Paris. Je peux donc mettre les photos en ligne!

 

La suite de la semaine s'est très bien passée. Mercredi, il a neigé toute la journée, pas énormément mais en continu. Et le froid est resté... Du coup, après une petite ballade comme la veille, on est resté à l'hôtel le soir (le resto était ouvert, pas comme dimanche).

 

Jeudi par contre, comme on finissait tôt la formation (14h30), on est allé directement en ville. De là, on a pris une correpondance vers la ligne de métro 1 qui mène à Holmenkollen, le tremplin de saut à ski. C'est vraiment fou, le métro part du centre ville, souterrain, puis devient rapidement extérieur pour grimper jusqu'à une station de ski!!!! Au fur et à mesure, il se remplit de gens en tenue de skis, ça fait bizarre. Une gare sert même de point d'arrivée de descentes en luges, donc les gens entrent dans le métro avec les luges (louées en haut à la station)... Une fois au tremplin, pas de visite possible (ça ferme à 16h en hiver), on s'est donc réfugiés dans le super bel hôtel juste à côté du tremplin pour prendre un chocolat chaud.

Puis direction le centre ville pour dîner, dans le même quartier (Aker Brygge) que les autres soirs. Comme on avait le temps, on est d'abord passés par le Vigelandspark, célèbre pour ses statues, dont le totem de corps enchevêtrés.

 

Aujourd'hui, pas de formation, juste mon avion à 14h50. J'en ai donc profité pour faire un tour de jour dans le centre d'Oslo, puis aller sur la presqu'île de Bygdøy visiter le Norsk Folkemusem (c'est marrant le norvégien, comme c'est assez proche de l'allemand dans une certaine mesure, ça m'a fait revenir en tête plein de mots allemands que je connaissais sans m'en souvenir...). C'est un écomusée, qui regroupe des maisons et constructions anciennes datant du 16ème au 19ème siècle. Le tout sous une neige légère. Il ne m'est plus resté qu'à me rendre à l'aéroport pour prendre mon avion (pour Amsterdam puis Paris, avec notamment une hôtesse qui a fait les deux vols aussi!!).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire