dimanche 18 février 2007

Rebaptême du blogue...

Bon, depuis l'hôtel à Oslo, je rebaptise officiellement mon blogue «Chroniques internationales», ça sera beaucoup plus simple comme ça ...

 

Le voyage s'est (pour une fois) bien passé, départ en fin de matinée de CDG, correspondance à Amsterdam (les annonces en néerlandais, puis en norvégien, pas mal, je ne sais pas quelle est la plus difficile des deux langues...). Puis le train express (vraiment express, une sorte de mini-TGV, remarquez à 25€ le trajet, il peut aller vite...) jusque dans la banlieue au-delà du centre d'Oslo, puis taxi jusqu'à l'hôtel.

 

Cette semaine en Norvège donc, pour une formation Schlumberger, un peu du même style que le lavage de cerveau de fin octobre chez Mickey, en moins poussé . Le programme est moins chargé aussi, ce qui devrait pouvoir nous laisser du temps pour voir un peu Oslo. Bon, ça ne sera peut-être pas si facile, l'hôtel est un peu au milieu de nulle part.

De la formation de fin octobre, j'ai retrouvé à l'hôtel ce soir Beatriz, une mexicaine mariée à un norvégien, qui travaille à Bergen (possible destination d'un week-end cet été, au milieu des fjords ).

Le restaurant de l'hôtel étant fermé le dimanche soir, on est allé à la station service juste à côté, et j'ai eu ma première expérience de gastronomie norvégienne: le pølser (prononcez comme pölser en allemand), sorte de  hot-dog... J'ai choisi le sophistiqué, le baconpølser, avec du bacon grillé autour, et parsemé d'oigons frits, et j'ai rajouté la sauce ad hoc (ne sachant pas ce qu'il a dedans)... Enfin bref c'était un hot-dog quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire