mardi 20 février 2007

Chroniques norvégiennes

De retour du centre ville d'Oslo, après un repas avec le groupe...

 

Les journées de formation dont plutôt intéressantes, moins lavage de cerveau que la formation de fin octobre ...

Et puis Oslo, c'est mieux que Marne la Vallée ou Melun... On est un peu moins, il n'y a «que» 9 nationalités: norvégiens, anglais, vietnamien, vénézuelien, polonais, malais, chinois, mexicain et français.

 

Hier soir, avec une partie du groupe, on s'est promené dans le centre ville d'Oslo, charmant, et après quelques déboires pour trouver un resto qui nous acceptait sans réservation, on a mangé dans un resto italien, dans le quartier fashion... 30€ pour une pizza et une bière...

Ensuite, avec les moins studieux, on est allé continuer à la bière dans un bar. Puis on a raté un train pour rentrer à l'hôtel, donc on est retourné boire une autre bière pour finalement se rendre compte que le train suivant ne passait pas, se décider pour un train qui ne s'arrête pas à l'arrêt où est l'hôtel et descendre à l'arrêt le plus proche pour finir en taxi...

 

Cet après-midi, on a fini tôt, donc je suis allé, avec Beatriz (la Mexicaine mariée à un norvégien qui m'a invité à aller passer quelques jours à Bergen) faire un tour d'une heure et demie dans les abords de l'hôtel, sur un chemin côtier au bord du fjord, il faisait de plus en plus froid (-10C avec du vent), ça m'a rappelé de bons souvenirs ... Les photos arriveront plus tard, j'ai oublié le câble pour brancher l'appareil photo à l'ordinateur.

On a ensuite rejoint le groupe à Oslo, dans un resto du même quartier fashion, pour un dîner avec les chefs. Resto norvégien, vraiment sympa. J'ai pris soupe de poisson en entrée, steak de baleine ensuite (j'en entends déjà crier...). Ça a la consistance et la couleur du boeuf (même plus foncé, c'est presque noir cru), mais un arrière goût de poisson. J'en avais déjà mangée au Spitzberg quand j'y étais en 2001, et à mon souvenir ça sentait moins le poisson... Surprenant mais ça vaut le coup d'essayer. Puis un dessert, le tout accompagné de bière(s), puis d'un aquavit (alcool de patate d'après les norvégiens présents, à confirmer!) pour finir...

 

Demain c'est l'anniversaire du roi (Harald V), il aura 70 ans, on ira voir si il y a des célébrations près du château...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire