jeudi 8 mars 2007

En avant la musique

A présent que je m'installe tranquillement (mes meubles arrivent mercredi prochain!!!!!!!!!!!!!! ) il est temps pour moi de chercher mes activités indispensables, j'ai nommées musique et natation...

 

Lundi soir, y'avait le concert de fin de session du Cambridge University Concert Band (une harmonie). Franchement je m'attendais à mieux, mais ils sont tout à fait OK pour que j'y participe, donc je me dis pourquoi pas ... Parce que le Concert Band de la ville d'à côté (Huntingdon) m'a répondu «On a déjà une clarinette basse, désolé» . J'ai aussi contacté le Zephyr Ensemble (un Wind Orchestra de l'Université). Je verrai bien!

 

Au niveau chorale, j'ai fait un essai mardi soir, une chorale qui répète dans la chapelle du Queens' College... Très charmant comme cadre, une fois dans l'enceinte du College, il faut traverser la Cam River sur un petit pont de bois, puis passer dans un cloître avant d'atteindre la chapelle. Je me suis un peu cru dans Harry Potter! Puis pour la répèt les choristes sont assis dans les stales...

Le choeur répète la Messe en Si de Bach, je me suis fait plaisir!!! Bon je ne pourrai pas la chanter avec eux (je serai au Québec le soir du concert), mais rien que de répéter, c'est top! Le chef accompagne au piano, et comme il a décidé d'interpréter au La 415, il transpose au demi-ton en jouant toute la réduction orchestrale, bravo!!! Si je devais faire un reproche, je dirais que l'échauffement a été bâclé... Enfin bon j'y suis pas encore, je passe une audition mardi prochain!

Sinon j'attends des réponses d'autres choeurs.

 

Enfin voilà pour la musique, et encore je ne parle pas des concerts auxquels on peut assister!!

Hier soir j'étais avec mon chef (très sympa, c'est bien cool!) dans un pub où se jouait du jazz des années 30 & 40. Très sympa, saxo, clarinette,... Le tout accompagné d'une fameuse bière anglaise, chaude et presque sans bulle mais très bonne (si si on n'y croit pas comme ça mais en fait c'est bon).

Samedi soir y'a le Messie de Haendel, je me réjouis déjà .

 

Pour ce qui est de la natation, il y a un club de natation qui s'entraîne dans une piscine tout près de chez moi, c'est parfait!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire