dimanche 11 mars 2007

Week-end bien occupé

Ce qui est sûr, si on s'ennuie à Cambridge, c'est qu'on ne fait pas l'effort de sortir...

Vendredi soir, aller-retour pour Londres, ça se fait très bien en train, 50min à l'aller, direct! J'y retrouve Jérémy (le «stagiaire» de Québec ), maintenant en thèse à Tours. Il avait une conf dans le coin, et passait quelques jours chez une amie à Londres. On a fait la tournée des bars et pubs. On a même pris des ailes de poulet, comme «au bon vieux temps» à Québec... Il ne manquait plus qu'Yves, mais on l'a appelé et réveillé dans sa sieste (ou presque, il était 14h à Québec)... J'arrive à retourner à King's Cross pour le dernier train qui part de Londres à 0h06, je m'endors dans le train dont le terminus est Cambridge, donc tout va bien! Je retrouve mon vélo, et hop à l'hôtel, Advil puis au lit!

 

Samedi je suis passé dans mon appart pour arranger les quelques meubles déjà là pour que tout soit prêt pour mercredi . Et le soir donc, Messie de Haendel par le Christ's College. Ca me rappelle un peu le COGE, que des étudiants! Les solistes (étudiants aussi) s'en sortent assez bien. J'y ai rencontré mon chef, on est allé boire une bière (juste une!!) après.

Aujourd'hui, toujours sous le grand soleil, j'ai fait mon touriste (cf les photos). Pour que les futurs éventuels visiteurs voient à quoi ressemblent les plus beaux College de Cambridge (et encore Trinity et St John's j'y suis pas allé). Puis quelques collègues français de Schlum, on est allé voir la France se faire méchamment battre par l'Angleterre au rugby... J'en connais qui vont se faire chambrer demain en arrivant au boulot...

Et ce soir, c'était le King's College qui se produisait, dans la chapelle du-dit King's. Rien que pour l'endroit ça valait le coup! L'acoustique est sensationnelle, l'ensemble de meilleur niveau que le Christ's, et un Magnificat de Bach vraiment pas mal. Bon les trompettes ont un peu souffert, mais l'indulgence est de mise avec Bach et ses contre-fa (je crois, voire plus) à répétition. Les solistes (à part une des deux sopranes) étaient vraiment top, y'avait un contre-ténor qui collait très bien avec la musique de Bach. Du coup à la fin du concert je suis allé voir le chef, qui m'a dit que les choeurs des Colleges ne sont pas révervés aux étudiants, mais que j'aurais plus de chance de trouver un choeur qui cherche un ténor qu'une basse...

 

Demain soir, c'est au tour du Trinity College, avec le Requiem de Mozart!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire